temoritiger;4892852 a dit :
Ben justement je pense pas qu'il faut séparer toutes ces questions, même si une action en faveur des salaires des femmes serait un geste fort !
C'est un problème global de société qui donne des "rôles" qui enferment les gens, mais ça doit évoluer dans les deux sens, l'entreprise doit aussi accepter que l'homme s'investisse plus dans sa vie de famille et en fait accepter tout simplement que la vie de famille n'est pas incompatible avec de bonnes performances au travail !
En effet je suis tout à fait d'accord avec ça. Pour moi il y a bien un problème d'inégalité homme femme, et même plus généralement de vision de la vie de famille des entreprises. Les entreprises sont restés sur le schémas des années 70 ou la femme était à la maison, et du coup l'homme pouvait s'investir à fond (et au passage ne voyais jamais ses enfants). Maintenant les gens aspirent à autre chose, à pouvoir équilibrer tout ça. Et les femmes doivent pas vouloir travailler autant que les hommes dans ce schémas, moi je suis pour que tout le monde travaille moins ! 50h par semaine c'est trop, rester tard le soir pour se donner un genre c'est du temps gâché. Même quand on a pas d'enfants...
Je pense juste qu'en mettant l'accent sur la différence de salaire on se trompe un peu de combat, il faudrait se battre contre cette mentalité généralement. La différence de salaire est un symptôme, attaquer un symptôme ne fera pas guérir la maladie. Surtout que, dans l'état actuel des mentalités en entreprises, je préfère la place de la femme ^^
Fin bon après promis j'arrête de monopoliser ce topic, c'est juste ça m'énerve un peu à chaque fois qu'on parle de cette différence de salaire comme LA preuve que la femme est lésée dans notre société...