temoritiger;4895454 a dit :
cailhin;4895446 a dit :
temoritiger;4895394 a dit :
Dans le genre "comédie sur des thèmes pas faciles" j'ai beaucoup aimé "The New Normal" qui parle d'homosexualité, d'adoption, de gestation pour autrui, de mère adolescente...
Et Modern Family
Autant j'ai beaucoup aimé la première saison de Modern Family, autant j'ai trouvé The New Normal horriblement cliché et moralisatrice :-/
Oui elle est un peu cliché notamment le personnage de Bryan mais je ne l'ai pas trouvée moralisatrice ? Qu'est-ce qui te faire dire ça ?
Effectivement Brian est très (trop) cliché dans le style gay-qui-aime-la-mode.
C'est surtout la belle-mère que je trouve trop moralisatrice. Le personnage n'est pas agréable et elle a des jugements très durs sur tout (assumant son origine texane bigote républicaine), tellement durs que ç'en n'est plus drôle. Parfois les personnages lui prouvent qu'elle a tort mais on ne la voit pas évoluer dans ses opinions.
Du coup, elle reste désagréablement inamovible, et elle continue à donner ses jugements de valeur sans vraiment trouver de bon contradicteur. (La seule fois où elle est gentille, c'est quand elle est saoûle.) Comme si la série voulait avoir quand même une caution morale de la Ligue des Familles "OK, on parle de gays et de mère porteuse, mais regardez, vous êtes quand même représentés dans la série, et la vieille dame a raison."
Ce personnage me fait aussi penser à celui de la belle-mère (encore !) (qui était aussi agent immobiliser d'ailleurs) dans Mon Oncle Charlie (3/4 Men), dans le style de la vieille égoïste : mais je trouve la version dans Mon oncle Charlie bien plus nuancée, et qui s'adoucit avec le temps, et montre plus souvent ses bons côtés.
Un autre aspect moralisateur qui m'avait choquée concernait certains jugements de personnages sur Goldie, notamment lorsqu'elle passe son temps à manger à cause de la grossesse. "Non mais il est temps d'arrêter, là, tu vas devenir grosse - c'est mal - et les jolies filles sont minces, toussa." (je caricature mais c'était l'idée
Je revois la liste des épisodes pour me rappeler un peu ce qui m'avait mise mal à l'aise dans cette série, et pour résumer, elle m'avait l'impression d'exhiber des personnages clichés, dont on se moque plus ou moins adroitement. C'est de l'humour assez premier degré (qui moi ne me faisait pas trop rire), sans le côté "feel good" que j'avais apprécié dans Modern Family.