Je rejoins @Gunnm 10 personnes pour moi c'est un grand bureau pas un openspace ;-)
Perso je bosse pour un centre de service. En gros c'est de la hotline améliorée. En gros notre openspace c'est 50 personnes et 50 personnes qui sont au téléphone toute la journée.
Quand j'ai commencé à travailler ici ça été un choc je suis passée d'un bureau seule avec ma petite musique en fond à un openspace où le bruit ambiant quotidien était de 80db. C'est fatiguant.
Mais aujourd'hui je vois plus les avantages que les inconvénients. Alors oui c'est sur la moitié du plateau à vue sur mon écran, oui les maladies l'hiver se propagent vite, oui c'est toujours le bordel, oui il n'y a pas d'intimité (impossible de te curer le nez tranquille quoi), oui mon chef peut me fliquer mais j'apprécie mon openspace.
Grâce à lui j'ai pu connaître mes collègues plus rapidement, on se tape des trips plus facilement, besoin d'aide pas besoin de te déplacer, et ici la moyenne d'age c'est 25 ans autant dire que c'est détendu.
Le seul hic impossible d'écouter la musique pour se couper un peu des autres quand on en a besoin, c'est interdit car on doit décrocher en moins de 15s Y_Y
Mais mon openspace je l'aime