Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Hornbach et sa pub qui soutient les gothiques.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
darboria;4906078 a dit :@elfyra : le souvenir que j'ai de l'Allemagne (j'y ai passé une année il y a quelques années), c'est au contraire une mentalité très ouverte sur les cultures alternatives et underground. Berlin est une des capitales européennes en la matière, et ce n'est pas pour rien.
J'ai passé mon année dans une petite ville, et trouver des punks, des skinheads, des gothiques, des je ne sais quoi (je ne suis pas vraiment au courant de tous ces genres, qui sont plutôt à l'opposé du mien) était assez fréquent, sans qu'ils aient la même réputation de vandales, de voyous, de violents... qu'en France.
Après, l'Allemagne est un grand pays et la mentalité entre Nord et Sud, Est et Ouest, peut changer complètement, mais l'impression que j'en ai eue dans le coin où j'étais et Berlin est une plus grande ouverture d'esprit encore qu'en Angleterre.
Je ne pense pas que ce clip est à prendre comme une progression des mentalités, mais simplement comme de l'humour gentil, parce que là-bas, c'est déjà accepté.
olimeli;4907291 a dit :au college faut etre en mode pouf pour les filles et en mode racaille pr les garcons sinon ca marche pas