ink;4916900 a dit :
Pour les Madz intéressées, il existerait un festival du même type au Portugal, genre Burning Man mais en un peu plus petit et moins cher mais aussi foufou
Le
Boom festival . Et
Ozora en Hongrie
.
Mais je pense que c'est quand même différent de Burning Man. J'ai l'impression que Burning Man c'est vraiment dans un espace-temps complètement unique, un état d'esprit tellement fou, abracadabrant, où tout peut arriver. L'aspect perdu dans le désert, errance, déambulation, rencontre, tout ça c'est fou
.
Alors que dans des festivals comme Boom ou Ozora j'ai une sensation plutôt de "hâvre de paix", un endroit "délimité", nature, un peu beaucoup peace and love. Avec des gens certes barrés mais pas autant qu'au Burning Man
.
Le témoignage de la Mmz est en tout cas sublime. Je l'ai trouvé même très touchant. Elle arrive à nous faire sentir du bout des doigts à quel point c'est une aventure unique, extra-ordinaire. Quelque chose qui ne se vit qu'à Burning Man.
Moi qui ne suis pas très adepte des lieux arides, chaud, du monde, du bruit, ça m'a quand même donné envie d'y aller. Pour l'expérience. Pour vivre le truc de l'intérieur. Parce que comme elle dit, on en ressort forcément un peu changé, enrichit.
Enfin, même si je ne suis pas forcément une grande adepte de music trance-psy, j'ai très envie d'aller au Boom et à Ozora ! Pour les rencontres, l'expérience, les ateliers, les espaces méditation, etc. Rhaaa un jour j'irai ! En tout cas j'ai plein d'ami-e-s parant pour y aller