Quand j'imagine que tout le monde est malheureux.
Ben c'est super facile et super déprimant.
Personne n'a réussi à devenir ce qu'il voulait devenir, tout le monde a des rêves brisés. C'est ça la vie.
Mon grand-père, ma mère, mon frère, même mon lapinou de compagnie qui est en cage et qui vit dans l'attente sont malheureux. Tous.
Bah c'est déprimant en fait.
Bon évidemment pour quelqu'un comme mon grand-père, c'est plus triste parce qu'il est âgé et pourra difficilement faire machine arrière. Pour mon lapin, en fait je suppose qu'il n'a pas même conscience du temps et est incapable de percevoir le concept du bonheur (on sait jamais, peut-être que c'est un génie...). Donc lui j'arrive à relativiser.
Pour les autres, facile, suffit de se baser sur tous leurs espoirs déçus. Et quand je commence à pleurer, je peux difficilement faire machine arrière. Je dissèque toute leur vie, je peux même me rappeler de paroles prononcées il y a 10 ans et que eux ne sauraient même pas situer. Pis je me force un peu parce que pleurer parfois c'est cool. Mais après je hais.
Je suis une éponge à malheur, et bizarrement, mes problèmes ne me peinent pas autant. C'est perturbant. Que je loupe complètement ma vie, chépas, c'est pas grave, je peux rebondir; que mon meilleur ami la loupe, ça me fait plus flipper.
C'pas une raison pour rien foutre, forcément, mais... c'est bizarre comme sensation.
Donc je pleure H24 alors que quand on pense aux proches, on est censé être contents...
En voilà des raisons idiotes de pleurer.