Alors là j'en REVIENS PAS : il n'y a pas une seule fois le nom de la ville où est fichu le magasin dans tout l'article ! à la place, on a le droit à "la banlieue", cette grande inconnue, alors merci bien !
Pour info, "la banlieue", c'est aussi des vraies villes, avec des vrais habitants, des gens qui vivent et on un boulot et une maison et des activités, et parfois même, ces malheureux (qui n'ont pas la chaaance de vivre à Paris) kiffent très fort leur ville ! ça par exemple !
Tout le monde serait outré que l'on écrive "un magasin va ouvrir
en province", parce qu'en dehors de Paris, les gens vivent AUSSI ! alors oui, s'il vous plaît, ça serait sympa que l'on commence à aussi considérer "la banlieue" comme un endroit où les gens VIVENT AUSSI, et non pas une misérable extension de la capitale où il fait tout juste bon dormir avant de pouvoir remonter dans un RER et, ouf, retourner dans le XXème.
"La banlieue" c'est grand, c'est multiple, c'est varié, et du coup l'info "un magasin va ouvrir
en banlieue", je trouve que ça pue un peu des fesses parce que c'est un petit peu comme si je disais que j'ai caché un cure-dents dans une forêt de sapins. Essayez "un magasin va ouvrir en région Centre" ou "en Picardie" la prochaine fois, pour continuer sur autant de pertinence, et on verra si les gens sont contents.
J'adorerais que Madmoizelle (et JulietteVonGeschenk par extension) fasse un tout petit effort pour respecter les gens qui habitent "en banlieue" en ne se contentant pas de mettre un petit "cliquez ici pour plus d'infos".
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/