ang-whi;4922730 a dit :
Moui... Mais si madmoizelle ne critique surtout que le fn, ça reste du parti pris. Ce qui serait dommage, parce que c'est loin d'être le seul parti politique plutôt discutable. Il y aurait même long à en dire niveau politique de tout bords.
Du coup je serai plutôt déçue si madmoizelle ne se contente que de mettre en lumière que ce qui concernerait le fn. Quitte à faire des articles qui parlent politique, autant le faire jusqu'au bout.
Je pense effectivement qu'il y a un parti pris, mais je ne vois pas trop ce qui est dérangeant là-dedans.
Qui plus est, Mmz a fait beaucoup d'articles qui condamnaient pas mal les paroles d'élus UMP, etc. Mais le FN a une "éthique" tellement opposée à celle de Madmoizelle que je trouve cela logique que le site se soulève principalement contre ce parti (et je soutiens personnellement énormément cette initiative). Et je pense que c'est ça qui est beau avec Internet, c'est justement le fait de ne pas être soumis à un genre de CSA là où il faudrait donner un "temps de parole" à chaque parti, ou ne pas trop en critiquer un plus que les autres, etc.
Qui plus est, quand bien même Mmz ne dit pas "Nous sommes pour tel parti", au vu de la ligne éditoriale et des causes soutenues, je pense qu'il est normal de voir des articles critiquant le FN car, une fois de plus, cela est raccord avec leurs idées. Et Madmoizelle est une magazine et non un journal, du coup, ils ont tout à fait le droit de ne pas être neutre, à mon sens.
(my two cents)