lafastod;4923453 a dit :
Je ne me souviens même plus de la dernière soirée ou j'ai pas vécu d'outing forcé qui a mené à d'inévitables et interminables conversations basées sur "c'est parce que t'as pas trouvé le bon", "moi je suis vachement délicat", "je peux te trouver une fille pour un plan à 3", "ah bah, je te voyais pas gouine" etc etc etc... (Je pense qu'on est pas mal à entendre la même chose.)
Je vois que je ne suis pas la seule...
Quand j'étais avec mon exe (je suis bisexuelle à très forte préférence pour les filles, ce qui suscite une très grosse incompréhension de la part de beaucoup de gens, allez savoir pourquoi) on a finit par ne même plus se tenir par le bras ou la main dans la rue tellement on en avais ras le cul de se faire accoster par des gens qui voulaient :
_ Nous insulter.
_ Nous proposer des plans à trois.
_ Comprendre pourquoi, parce que franchement "vous êtes bonnes, vous pourriez vous trouver un mec sans problèmes !"
_ Faire des bruits de bouches dégueulasses sur notre passage.
_ Nous poser des questions sur notre vie sexuelle.
J'avais l'impression qu'aux yeux du monde notre couple n'était pas un "vrai" couple.
Parce qu'il n'y avait pas de pénis ? Parce qu'on était "bonnes" et que par conséquent c'était impossible qu'on puisse se "contenter" d'une femme ? Parce que certains mecs étaient tout simplement frustrés dans leur "virilité" de comprendre qu'ils n'étaient pas indispensables ?
J'ai jamais su expliquer tout ça.
Donc petit à petit j'ai cessé d'assumer "au grand jour" ma sexualité. J'essayais de dévier le sujet la conversation s'orientait vers le sexe avec les gens que je ne connaissais pas.
Le pire dans tout ça ? Tout mes proches ont toujours été très ouverts à ce sujet et n'ont jamais eu de propos déplacés, jamais. En revanche les gens que je ne connaissais pas (ou peu) se montraient soit violents, soit méprisants, soit carrément intrusifs.
Y'a un gros problème avec l'homosexualité lesbienne aujourd'hui. En effet on cumule deux choses : la misogynie et l'homophobie.
On refuse de considérer les couples lesbiens comme des couples à part entière (sinon comment expliquer les questions intrusives -"Ca veut dire que t'es toujours vierge ?"/"Mais vous faites comment au lit ?"- et la négation perpétuelle de l’existence de ces couples -"T'as pas encore rencontré le bon."/"C'est sans doute parce que t'es pas tombée sur un mec assez bon au pieu."- ?) et cela devient à la longue vraiment, vraiment blasant, pesant, angoissant.
Je ne pouvais même pas parler de ma copine en ces termes. Au bout d'un moment je suis devenue hargneuse face à ce sujet qui finissait toujours par se clore sur un "Je t'emmerde, vas foutre ton nez ailleurs que dans mon pieu je te demande pas ce qu'il se passe dans le tien moi." ou une autre formule toute aussi courtoise.
Bref un ras-le-bol général.
Je remercie Madmoizelle d'avoir ouvert ce sujet en tout cas, mais ça me désole de voir que d'autres vivent exactement, perpétuellement les mêmes choses que ce que j'ai pu vivre et que je vis toujours lorsque j'assume ma bisexualité
.