Manau revient avec « Le chant du coq », un nouveau titre « celtique »

17 Mai 2013
3
2
154
Saint-Coulitz
Hé bien en fait ça pourrait être bien, et je dirais même que le refrain est plutôt chouette (je suis bretonne donc moi le biniou je vais l'aimer jusqu'à ce que les vers viennent me ronger les globes oculaires sous terre) mais .... le son est en fait assez naze.
Je ne comprend pas clairement ce qu'il raconte dans ses couplets et je n'ai pas forcément envie d'avoir à me concentrer là-dessus (j'ai fini de manger il y a 1h, je digère encore!).

On dirait que le style n'a pas changé, nous sommes toujours à l'époque de La Vallée de Dana en fait.
Moi je ne trouve pas ça nul, je ne trouve pas ça extraordinaire non plus. J'aurais bien aimé que ce soit juste un peu plus clair au niveau du son.
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Je suis tout à fait d'accord avec @G.Anastasia , ni nul ni extraordinaire, les paroles ne sont pas très "claires" je trouve, on comprend les mots mais pas le sens direct des phrases...
Après la musique celtique <3 jusqu'à ce que je sois poussière.

Mais bon Manau forever quand même :jv:
 
26 Avril 2014
8
8
1 064
Exactement pareil ! Je comprends pas trop ce qu'il dit.
Pour autant, Manau... c'est mon cœur de gamine de 10 ans qui bat à tout rompre dès que je les entends et que, spontanément, toutes les paroles me reviennent.
Ce fût mon tout premier concert... à vos mouchoirs en tissus, et bon retour !
 
31 Décembre 2013
1 741
6 095
4 184
Si c'était pas Manau je n'aimerais pas mais là c'est Manau et forcément j'aime.

Il joue sur la recette qui a marché et forcément notre nostalgie prends le dessus donc c'est agréable.
D'un point de vue moins sentimental, je trouve que ça ne fait pas aboutit. C'est comme si il avait enregistré ça en passant sans vérifier qu'on pouvait comprendre, en reprenant tout des chansons précédentes.

Mais j'aime quand même !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par les autres Madz. La musique en soi je la trouve plutôt sympa, même si ça ressemble beaucoup à leurs anciennes chansons, je m'en fout je les adore.
Mais on comprend rien aux paroles ! Et le peu que je comprends me semble pas terrible :erf:
 
31 Juillet 2013
69
74
3 689
34
Grenoble mais bourguignonne d'originie
Ca fait mal. En tant que musicienne traditionnelle et joueuse de cornemuse , ca fait très mal . Je trouve ça super dommage que le non-initiés à la musique traditionnelle pense que c'est ca ....
Triste, Manau aurait mieux fait de s'abstenir sur ce coup la .
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Je suis complètement, mais complètement fan. En même temps j'avais aussi suivi la carrière solo du chanteur, donc voilà. <3
Par contre c'est spé, moi j'ai aucun soucis de son, genre pour comprendre les paroles et tout. :eh:
Mais voilà, happy happy happy ! :paillettes:

(Bon en même temps, Panique Celtique, je l'ai écouté tellement de fois quand j'étais gamine... et je suis heureuse que ce soit la même chose qu'avant, j'ai l'impression de revenir longtemps en arrière. <3 (En somme, je n'ai aucune objectivité, mais c'est pas grave. :yawn:))
 
Dernière édition :
15 Septembre 2014
9
54
664
Je m'étais aperçu que Manau continuait de faire des albums un peu par hasard au printemps dernier, et j'écoute depuis en boucle son dernier : "Fantasy". Je m’apprêtais même à aller le voir en concert. Mais bizarrement je m'aperçois avec cette news que toute ses dates ont été annulées et qu'il a complètement reviré de style !
Pour "Fantasy" c'était plutôt médiéval fantastique, avec des clips au visuel sympa, et là il prend un style semi racaille des années 90, avec un clip tout moche, tourné à la Go-pro? Pour-quoi, comment, WTF ???
Loin de moi l'envie de troller, mais en cherchant un peu j'ai vu un soutien à l'artiste de la part du controversé Dieudonné. En ré-écoutant les paroles du "chant du coq" ne peut ont pas y entendre des paroles à double sens/métaphoriques? Je ne vais pas plus loin sur cette pente glissante mais je vous assure que je suis très surprise de ce revirement entre deux albums... C'est à se demander s'il s'agit bien du même !
 
S

soldatlouise

Guest
Je ne pense pas que Manau soit à acoquiner avec Dieudonner. Ils ont quand elle fait "l'avenir est long passé". Je ne les vois pas faire une chanson nationaliste ou raciste. C'est pas parce que Dieudonné les soutiens qu'ils sont d'accord avec !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes