Désolée pour toi que tu aies dû arrêter miss, je te comprends très bien pour avoir vécu à peu près la même chose (je me suis tellement reconnue pour le coup de la course à pieds ! ^^ j'étais aussi excellente en natation, et pour tout le reste, mais nulle en course, donc nulle tout court pour l'armée). Par contre je m'interroge sur ton type de recrutement, vu ce que tu avais dit dans les autres articles, j'ai pensé que tu étais engagée comme OSC, mais je pensais que dans l'armée de l'air c'était moins que 4 mois... ?
Cette histoire de compagnie et de recommencer à 0, c'est vraiment chelou aussi, à ma connaissance dans l'armée de terre ça ne se passe pas comme ça, si on est inapte, on finit le stage inapte et c'est tout... Enfin je ne sais pas, moi je suis de carrière.
Je pense que j'aurais pensé comme beaucoup de madmoizelle qui ne comprennent pas les notions d'honneur et de fierté attachées à l'armée, avant d'y entrer.
Attention je ne cautionne pas du tout le caractère sexiste et humiliant que certains donnent à tout ça, il y a des dérives qui sont le fait d'individu, mais ouais, lorsqu'on subit des trucs aussi durs, qu'on repousse ses limites, qu'on sort de sa zone de confiance, ouais on ressent une fierté qu'on ne ressent nulle part ailleurs. Lorsqu'on se fait parler comme de la merde, s'est dur, on a envie de tout casser, mais on apprend aussi une certaine humilité, et on s'endurcit mentalement. Et dès lors que tout le monde est traité de la même façon, on ne ressent pas du tout les choses de la même manière, et c'est finalement à l'injustice qu'on devient très sensible. Vivre tout ça enseigne une cohésion, un esprit de solidarité que je pense on ne peut pas retrouver ailleurs. En tous cas moi je n'ai jamais connu ça nulle part, ni à la fac, ni dans le sport, ni en prépa... Je pense que c'est tout bonnement inimaginable pour un civil (ça l'était pour moi avant d'y aller). Les gens que j'ai fréquenté pendant ces années de formation mili sont devenus des amis peut-être plus proches que mes amis civils que je connais depuis des années. Je pense que ce qu'on retient surtout c'est la richesse humaine.
En tous cas, je te souhaite bon vent et bonne mer dans ce que l'avenir te réserve, et tu peux toujours signer un contrat de réserviste !