Wow pour une fois j'étais en avance sur la mode
L'automne dernier j'étais blond platine. Sur le coup je trouvais ça top l'idée de passer au blond. Mais j'ai oublié que mes colorations rouge, noir, violet, cerise etc. allaient me rendre la tâche un peu ardue et surtout mettre mes cheveux à rude épreuve. Mais en 6 mois et 4 décoloration le blond était là et mes cheveux n'avaient pas trop morflés (merci à ma coiffeuse
).
Pour garder mes cheveux en bonne santé, enfin surtout ne pas plus les abîmer, j'ai opté pour le shampoing, après shampoing et masque Sheer Blond de la marque John Frieda. Un peu cher mais tellement efficace. Et selon l'état de mes cheveux au coiffage (aka si ça accroche beaucoup ou pas, donc si c'est plus ou moins sec) j'ajoutais un serum magique : Fluid repair à l'huile de Macadamia et de coton par Beauté Live Paris. Ce serum un vrai bonheur après l'application mes cheveux étaient doux comme les poils d'une licorne. Magique par contre impossible de le trouver en grande surface il faut aller dans les magasins spécialisés.
Mais après tout ça je me suis vite lassée, 6 mois d'effort pour au final dire au bout de 3 mois j'en ai marre. Et je n'avais pas pensé à l'après. Car à force de décolorer, le cheveux deviens poreux et n'arrive plus à garder la coloration. Ce qui fait que ma coloration fushia n'a pas tenue un mois, et malgré toute la bonne volonté de ma coiffeuse rien n'y a fait sur les longueur je redevenais vite blonde.
Du coup j'ai opté pour le tye and die. Avec pour mission passer un masque colorant toute les 3 semaines sur les pointes. Et aujourd'hui, 9 mois après ma dernière décoloration et sans couper j'ai les pointes encore un peu plus claires que le reste mais ça gère.
Donc penser à l'avant mais aussi à l'après blond platine. C'est comme les colorations foncée c'est galère ;-)