...
Comme d'autre madz l'ont dit , ton histoire est bouleversante . Ayant moi même eue une histoire familiale compliquée et lourde à porter (quoique pour d'autres raisons que d'être enfant illégitime , mais bref) je comprends ce qu'on ressent lorsque les autres nous disent qu'on a jamais eue de problèmes parce qu'on fait le choix de ne pas en parler / de le montrer (de toute façon , à qui dire ce genre de choses ? vos collègues de bureau ? vos potes d'école ? ) et je conçois que ta situation fût et est actuellement très difficile . Tu as beaucoup de courage - et sûrement bien plus de qualité et notamment bien moins d'égoisme que tu ne semble le penser .
La fin de ton témoignage m'a interpellée . Lorsque tu dis :
" Ai-je assez de cran pour faire ça à un foyer tout entier ? Est ce que j’arriverai à me regarder dans un miroir après ça ? Après avoir fait passer mon envie égoïste devant le bonheur paisible de plusieurs autres personnes ?" -je vais être brutale - mais tu veux dire agir comme ton père lui , à fait ? Tu crois qu'il s'est posé ces questions ? Non . Ce paragraphe s'applique à lui - clairement pas à toi . Je vois que malgré le comportement absolument odieux qu'il a eu envers toi -envers tout le monde , toute sa famille , ses deux familles- tu l'aime toujours , et tu te sens coupable de toute les implications de ses actes -
tromper sa femme officielle en lui mentant (donc probablement aussi ses enfants officiels ) , abandonner sa maitresse lorsqu'elle s'est retrouvé avec un enfant à charge (le sien) , renier l'existence de sa propre fille et en plus la rendre responsable de tout ce qu'il merdé - et lui priver le droit de voir sa famille - en passant , eh oui , c'est aussi la tienne , et donc t'as ton mot à dire avec son accord ou pas .
Tout ça , c'est ton père qu'il l'a fait .
Ainsi , lorsque tu dis "M
ême si ça m’enlèverait un poids, ai-je le droit de détruire une famille ? Si je débarque dans leur vie, mon père sera peut-être jeté dehors, et je ne veux pas qu’il souffre et finisse sa vie seul." , je me dois de dire que c'est déjà le cas . Il s'est
déjà coupé tout seul de sa famille , de ses deux familles ( de sa femme qui doit bien en plus se douter de quelque chose ) , de ses enfants , de sa maitresse , de son autre fille parce qu'il a agi dans son propre intérêt , et il a jamais été capable de l'assumer - jusqu'à essayer de culpabiliser suffisamment une enfant (son enfant) qui elle , l'as toujours aimé et attendu pour qu'on ne se rende pas trop compte à quel point il a agi odieusement avec tout le monde , car son seul crime à elle était d'exister .
Ton existence prouve peut être tout cela , elle prouve bien nombre des comportements honteux de ton père mais contrairement à ce qu'il t'as dit , tu n'est pas et tu n'en seras jamais responsable . Ni qu'il ait trompé sa femme , ni que ta mère fût enceinte , ni que ton père ait choisi de vous abandonner , ni de sa maladie . Que pouvais-tu faire face à tout cela ? Rien .
Tu as aussi le droit d'être heureuse . D'avoir une famille . Tu n'as pas à souffrir dans ta vie ( pour les conneries des autres ) et devoir la finir seule . Car d'après ton témoignage , c'est ce qui est en train de t'arriver . Personne n'a a payer pour les conneries des autres dont il est pas responsable . Personne ne devrait sacrifier son bonheur pour ceux qui sacrifient sans peine ceux d'autrui . Personne ne devrait laisser passer une chance d'avoir des proches sur lesquels on se soutiennent mutuellement .
Pense -y
(premier post sur mad
Désolée pour le pavé ...)