Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ode au bac d'arts appliqués (ou « bac STD2A »)

Dernière modification par un modérateur :
thelmaetlouise;4933935 a dit :Premièrement, je félicite l'auteur pour cet article assez complet sur les sections arts appliqués.
En revanche je title un peu sur " On n’est pas là pour faire de l’art plastique, me précise-t-on. Pas de gribouillis, mais du réfléchi ! .
Les arts plastiques et les arts appliqués sont deux départements différents en Art, l'un n'est pas supérieur à l'autre, ce n'est pas gribouilli vs réflexion c'est juste deux façons de concevoir l'art. Les arts plastiques n'ont pas moins de mérite ou d'intérêt que les autres.
Voilà c'était une petite remarque qui ne remet pas en cause l'article plutôt complet; mais beaucoup de gens pensent encore que les beaux-arts, les arts plastiques c'est du glandage ou de la branlette intellectuelle.
J'ai assez mal vécu ces trois années d'arts appliqués également. Justement à cause de quelques professeurs un peu puériles et hautains, comme certains élèves de la formation d'ailleurs ! Je me reconnais dans ton commentaire Melan8 et je suis curieuse de savoir dans quel lycée tu étais.melan8;4934217 a dit :Vous avez eu de la chance d'avoir vécu de si belles expériences.
Pour ma part, ma seconde en AA c'est plutôt mal passée. Une de nos profs, nous a clairement dit, en début d'année, que nous étions les meilleurs (mon lycée était professionnel et technologique) elle nous disait ce qu'il fallait aimer. Une fois, alors que j'étais en pleurs en classe pour cause de deuil et qu'elle nous grondais (comme tout professeur quand il voit qu'on ne travaille pas assez), elle a dit qu'il y en avait qui avait compris à qui elle s'adressait. Et il y avait l'ambiance, j'étais mise à part comme l'année précédente au collège.
En janvier, j'ai compris que je voulais me réorienter vers un bac ES. Mais il fallait que je termine mon année et comme j'étais à 2 heures de chez moi, je me contentais de pleurer au téléphone avec ma mère.
Cependant, cette année, j'en ait profité pour être indépendante. J'aimais beaucoup me balader en ville et aller à la plage. C'est aussi cette année que j'ai redécouvert la lecture.
Quand je vois vos témoignage, ça me rassure de voir que mon expérience n'est qu'une exception et que je suis juste tombée sur le mauvais lycée.![]()