Mmh, le conflit avec l'Ukraine est un peu plus compliqué que ça, et il me semble très peu probable que Poutine ait tout manigancé... Il me semble que ce sont plutôt les Américains qui ont intérêt à maintenir cette situation pour foutre une nouvelle base à l'étranger... (je trouve que le site http://www.les-crises.fr/ explique très bien la situation d'ailleurs)
Et sans vouloir dire que Poutine est un chic type (c'est un gros connard d'homophobe, je suis d'accord, et il a fait énormément de choses condamnable), je trouve ça un peu fort de dire "les actions de Poutine dans le monde". Ses atrocités, il les commet plutôt à domicile, contrairement aux Américains. La Russie a très peu de bases militaires à l'étranger d'ailleurs, contrairement aux Américains. D'ailleurs, les Américains ont encore une base en Allemagne (de quel droit? La seconde guerre mondiale est terminée depuis longtemps) donc je trouve ça étrange que ce soit la Russie que ces stylistes allemands condamnent.
Et pour revenir à la Crimée, je croyais qu'elle VOULAIT être rattachée à la Russie?
Enfin bref, je trouve ça tout pourri. Les Américains ont bien réussi leur diabolisation de la Russie. Parce que Poutine a réussi à dire merde aux Américains, il est vu comme la pire pourriture de la planète, alors que bon, même s'il en est un (c'est un homme politique après tout), il y a bien pire. Ce sont les Américains qui sont la principale source d'instabilité dans le monde... Ces T-shirts auraient eu beaucoup plus de sens avec Obama.