Coucou !
Je vais vous donner mon avis de... Madame Tupp
Car oui,
je suis conseillère culinaire (puisque c'est le terme exact) et manager !
Je vous rassure, je ne vis pas dans les années 50, j'ai 33 ans, je suis (en partie) les tendances, j'écoute Will.I.Am et Sia, j'ai adoré Maléfique et Lucy au cinéma, bref, ma tête, mes goûts et ma vie sont bien au XXIè siècle ! Je suis féministe et fière de l'être.
Avant tout je voudrais dénoncer une erreur dans l'article.
Romilly dit que la démonstratrice achète toutes les nouveautés au fur et à mesure. C'est faux !! Nous les gagnons au fur et à mesure, en fonction de nos résultats (et c'est plutôt facile de les avoir, le but étant que nous ayons le plus possible nos outils de travail, et ce sans rien débourser !!!).
Il est vrai qu'elle se reprend à un autre moment dans l'article, mais du coup ça n'était pas bien clair.
Tous les produits Tupp ne sont pas chers. Il y en a qui le sont, oui (des produits de haute technologie, du plastique propre, sans bisphénol A,
fabriqués en France, oui oui !). Mais tout n'est pas cher. Toutes les bourses s'y retrouvent. Et en général, nous proposons aux clientes de gagner les produits chers plutôt que de les acheter !!
Les produits sont
garantis 10 ans (voire plus puisqu'ils ne demandent aucun justificatif : si le produit est en stock usine, même s'il a plus de 10 ans, il est échangé).
La démonstratrice qui a animé l'atelier auquel Romilly a assisté a fait les recettes elle-même : c'est une erreur. Nous sommes sensées faire faire aux personnes présentes. Le but est qu'elles se rendent par elles-mêmes, en les manipulant, que nos produits sont faciles d'utilisation, et surtout adaptés à LEUR façon de cuisiner (en aucun cas je ne vais chercher à vendre à tout prix à mes clientes des produits qu'elles n'utiliseront qu'une seule fois et qui dormiront dans le placard, c'est pour moi une hérésie !).
Et surtout SURTOUT, dire que l'atelier Tupperware est "un voyage dans le passé", une façon de "s'imaginer femme au foyer etc.", me fait hurler ! Le but est faciliter la vie aux gens, et
aux femmes d'abord, et aux femmes
modernes, du XXIè siècle, puisque c'est encore elles qui ont en charge une bonne partie des tâches ménagères (bien qu'il y ait de plus en plus d'hommes en atelier, et quand c'est le cas il ne sont pas les derniers à être enthousiastes !!!). Tupperware facilite la vie des gens pressés, qui veulent manger correctement mais sans y passer du temps.
Certains produits vont être de l'ordre du "gadget" certes, vont s'adresser à des personnes plus pâtissières, qui vont s'éclater avec, mais c'est vraiment pas le fond de commerce de base.
Tupperware ce ne sont plus les grands mères à tablier à fleurs !! Certaines d'entre nous, les plus âgées,
celles qui ont 30 ans de métier voire plus (Tupperware est en France depuis plus de 50 ans), sont des femmes extraordinaires, les témoins d'une époque pendant laquelle elles ont contribué à faire changer l'image de la femme, y compris aux yeux des femmes elles-mêmes.
Ces pionnières ont acquis l'indépendance financière avant les autres, ont eu leur véhicule de fonction alors que leur maris eux-mêmes n'en avaient pas !! C'était des warriors !!! Elles ont tirées leurs semblables vers le haut ! Elles nous apporte beaucoup à nous, les jeunes conseillères (et je ne fais pas partie des plus jeunes, j'ai dans mon équipe des jeunes filles de 18 ans qui financent leurs études de cette façon !).
Tupperware c'est maintenant la femme active, qui a pris en main sa vie,
qui s'accomplit, qui gère sa cuisine comme une pro sans se prendre la tête ! Je m'y reconnais, et c'est pour ça que j'y travaille (entre autres, il y a tellement de raisons d'aimer ce job !!). A mon niveau, je sens que je contribue à améliorer la vie des gens. Je fais des rencontres formidables, parmi mes clientes et parmi mes collègues.
@Postiche : Oui, ce produit existe, et tout se range à l'intérieur donc il ne prend pas tant de place que ça
Voilà voilà, excusez-moi pour cette réaction vive, vous allez me prendre pour une illuminée, mais je ne pouvais pas ne pas réagir !!!