Le manoir hanté au parc Disney
Petite, il m'effrayait tellement ! Surtout le moment où il y a le "mari" (l'histoire n'est pas claire quand même et sans recherches internet j'aurais jamais pu comprendre
) qui ricane à côté d'une tombe, on le voit une première fois en squelette et la seconde fois, il est recouvert de pourri, moisissure ... !
Maintenant que la peur est passée, j'adore traîner dedans, l'ambiance, les petits détails que je remarque chaque fois (edit : j'avais marqué "jour" à la place, lapsus révélateur ?
), c'est mon kiff quand j'y vais ! Même si je connais les secrets (notamment celle de la salle du bal), la magie n'est pas perdue à mes yeux et j'y retourne toujours avec le même plaisir que quand j'étais gamine
D'ailleurs c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne vais plus trop aux parades le soir, parfois je les zappe pour aller au manoir toute seule, tranquilou pilou
(Mais l'ambiance est d'autant plus mystique le soir, quand il n'y a personne !)
Mais sinon en général, TOUS les manèges du parc Disney ont marqué mon petit palpitant de gamine.
J'y suis tellement allée quand j'étais petite que maintenant, le parc est synonyme de magie pour moi (même si c'est capitaliste, tout ça) et ça me dérange pas de foutre en l'air de l'argent juste pour faire les petits manèges tranquilles comme le manoir hanté, pirates des caraïbes, etc. quand pour d'autres l'intérêt c'est de faire Space Mountain (un des rares manèges à sensation fortes que je supporte, sûrement grâce à la magie des planètes
) ou La tour de la terreur.
Bref, maintenant ça m'a donné envie d'y retourner, rien que d'y penser