Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai testé pour vous... les études pour devenir infirmière #1
Dernière modification par un modérateur :
Je pense que ton post manque de nuances. Personnellement, mon travail ne consiste pas à attendre les directives des médecins. Et je discute trèèèès souvent de l'intérêt d'un soin avec les médecins. Cela peut même m'arriver d'utiliser mon cerveauCertes, les infirmières et les médecins travaillent en collaboration, mais c'est un peu eux qui dictent ce qu'il faut faire quand même. Effectivement, ils sont indispensables aux infirmières et les infirmières sont indispensables aux médecins mais soyons honnêtes: si le médecin te demande d'exécuter un bilan/un soin ou autre, l'infirmière doit le faire. Si elle n'est pas d'accord elle peut en discuter, mais personnellement je n'ai jamais vu ça. C'est fou comme les infirmier(e)s peuvent être susceptibles en ce qui concerne leur relation avec les médecins. Tout comme les internes sont sous la dépendance des ph et des chefs de service, les infirmières attendent les directives des médecins. Et bizarrement en ce qui concerne la position de hiérarchie des infirmiers sur les aides soignants, ça a fait nettement moins débat dans les commentaires...