Je suis super vieille, j'ai dépassé les 25 ans... De 2 ans --"
Ces clichés sont vrais et faux.
En fait, ça ne dépend pas de l'âge, mais d'événements de vie : à 25 ans, on a plus de risque d'avoir commencé depuis plus ou moins longtemps la "vie active", d'avoir quitté le "réseau des soirées étudiantes" ; on commence à créer du lien social, au travail, avec des gens qui ont 30, 40, 50, 60 (!!!) ans, avec plein de parents (certains sont parents d'enfants de 25 ans, hein, d'ailleurs).
Pour ma part, les événement ont clairement "cassé" mon rythme d'étudiante : quitter une grande ville étudiante pour aller travailler dans une ville ou les concerts électro tous les WE n'existent pas, perdre de vue mes amies parties travailler un peu partout en France (et pas que), ...
Et en reprenant le chemin de la fac (youpidou!!), et contact avec des étudiants, je reprends petit à petit le rythme des soirées... Et le droit de m'habiller comme une tarée. Parce que oui, en plus d'absorber ton énergie, le Monde du Travail te dicte certains comportements, selon les boîtes. Et arrêter de t'habiller en mini jupe fluo à pois - bottes en caoutchouc peut être envisagé.
Donc, ces clichés, ils ont une raison d'exister... Mais une fausse raison!
Moralité : n'allez pas travailler, restez à l'école, vous n'aurez jamais les 25 ans dont les clichés parlent!
(Ou trouvez un putain de job de ouf.)