Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai testé pour vous... faire une mission humanitaire au Pérou
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet tombe à pic, j'ai pour projet de partir en mission humanitaire...
Et le récit de Flora m'y encourage encore plus... Merci pour cet article !
J'en profite donc pour demander à toutes celles qui pourraient me donner des pistes : connaissez-vous des bonnes associations pour ce genre de missions ? Qui d'autre a pu réaliser un voyage de ce genre ? Je ne sais pas vraiment où me tourner pour commencer mes recherches ! Je souhaite réaliser une mission cet été, voire éventuellement pour Noël 2014 même si ça risque d'être compliqué au vu des délais...
Encore merci pour ce récit qui m'a confortée dans cette idée...
Il y a aussi beaucoup de choses à faire en France, si tu te sens l'envie de t'investir. On est dans un pays favorisé, c'est vrai, mais des gens ont aussi besoin d'aide ici Regarde s'il y a des associations près de chez toi !J'aimerais Tellement avoir le courage de travailler dans l'humanitaire...Mais la vérité c'est que je suis limite maniaque! Quand je vois des enfants en difficulté dans des pays pauvres j'ai envie de les aider mais en même temps je me rend compte que le manque d'hygiène me gênerais vraiment si j'allais sur le terrain. Peut être même au point de faire des crises d'angoisse.
De plus, il faut aussi pouvoir se détacher d'in certain confort quotidien (moi qui suis habituée a des lits bien confortables ).
C'est dommage mais je ne pense pas que ce soit fait pour moi
C'est dommage que ne soit pas abordé plus la question de la religion (vu que la Casa Luz est dirigé il est dit par un couple de pasteurs évangélistes).
Je connais plusieurs jeunes protestants évangélistes, originaires des Etats-Unis et partis plusieurs fois en mission d'évangélisation, saupoudrée d'humanitaire, notamment au Pérou.
C'est quelque chose (le mélange humanitaire et missionaire) qui peut sembler discutable... (en tout cas de mon point de vue franco-français). Enfin dur de se faire un avis sans détails
En effet, nos partenaires étaient des pasteurs évangélistes, mais les comedores n'étaient pas exclusivement réservés aux enfants de la paroisse. Les comedores sont financés par un système de parrainage avec VisionTrust, une association évangéliste étatsunienne, mais il ne s'agit pas d'une "évangélisation", simplement d'un investissement pour le futur d'enfants défavorisés. D'autre part, SOS est une association laïque et je crois même qu'aucun de nous n'était protestant.
Nous étions libres de croire en ce que nous voulions et avons eu des discussions très ouvertes et très riches avec les pasteurs au sujet de la religion.
Voilà pour les détails qu'il te manquait