Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La vidéo sur le harcèlement de rue à New York décryptée par Slate.fr
Le problème étant que dans beaucoup de villes Européennes, je ne sais pas pour les états unis, le harcèlement de rue est en effet beaucoup (pas systématiquement, mais par exemple dans la ville ou je vis si ou presque) l'apanage des populations "prolétaires", or maintenant la plupart des prolos sont les enfants des familles immigrées.Le problème avec ce genre de vidéo, c'est qu'une grande partie de la population va dire "mais en fait ce sont les noirs et les latinos/noirs et les arabes" qui ont se comportement, nous on drague avec classe.
Et les vidéos américaines de harcèlement de rue, rétablissent un peu le délire du "dans les paysanglosaxons on peut se promener à moitié à poil personne dira rien". L'emission de jon steward est juste géniale et surtout elle est visible de France!
Oui mais justement, j'ai bien précisé que y'avait des lourds dans cette vidéo (je pensais surtout au mec qui est resté 5 minutes) mais je peux décidément pas admettre que "passez une bonne journée" ça soit considéré comme du harcèlement, limite j'ai envie de dire que la femme aurait pu être polie et lui répondre "merci" parce qu'il n'a rien dit d'autre. (Après y'a ceux qui camouflent leur message de drague de base avec des phrases bateaux comme ça, mais ceux qui disent juste bonne journée, ça équivaux à un "bonjour" pour moi, ça mérite une réponse,un sourire, pas un gros vent...)
ce qui serai interéssant c'est de voir si ce mec souhaite une bonne journée à tous les passant (tout sexes confondus ) ou juste au Madame , je crois que j'ai ma petite idée la-dessus.
Est ce que toi par exemple tu oserais aller dire à un homme que tu trouves mignon "Oh monsieur vous êtes charmants" ou "Bonne journée"?
Est ce que ce même gars qui te souhaite la bonne journée va AUSSI la souhaiter aux hommes qu'il va croiser?
Non je n'irais pas dire à un homme que je le trouve mignon parce que ça n'a rien à voir avec de la politesse, par contre bonne journée, si on était dans un monde de bisounours où tout le monde se saluait, pourquoi pas? Après oui on peut être de mauvaise foie et se demander si le mec pose aussi la question aux personnes de sexe masculin mais ça reste une gentille parole à laquelle, personnellement, j'aurais répondu merci par politesse...
Mais je crois que je vois trop la vie en rose et qu'effectivement, ce "bonne journée" était seulement une technique d'approche, ça reste gentillet pour moi désolée