Je vis actuellement exactement la même chose. Je suis en couple depuis plus de deux ans avec quelqu'un qui vit en Suisse, et je vis pour ma part en Bretagne... Depuis le début, c'est une relation à distance. Il est français, mais est partit vivre en Suisse depuis presque 5 ans maintenant, pour ses études. Si tout se passe bien, il devrait rentrer en France d'ici l'été prochain, soit quand mes études arriveront à leur fin. Et j'attends ce jour avec une grande impatience, croyez-moi.
Et tout comme cette Madz le dit, notre relation est totalement viable, pas moins qu'une relation dite "normale". Chaque fois que je dis qu'il habite en Suisse, j'ai le droit à une sorte de regard plein de pitié. Mais je le vis bien. Bien sur, il y a des jours où ça va moins bien, surtout quand on vient de se quitter (je mets généralement une semaine pour m'en remettre totalement et pour reprendre mon rythme de vie habituel). Mais à part ça tout se passe bien. Tous les hommes ne sont pas nés pour nous tromper dès que nous avons le dos tourné. Nous nous aimons terriblement et avons de grands projets ensemble, et ça, ça redonne espoir chaque fois que je me sens un peu moins bien.
Alors à toutes les Madz qui vivent ça, ayez confiance, ayez foi en votre couple et ne faites pas attention à ces personnes qui pensent que ça n'aboutira à rien, tout ça ne dépend que de vous et de la volonté que vous mettez à ce que votre couple fonctionne!