Il faut que je réagisse!
J'ai eu de l'acné pendant de longues années. La seule chose qui a réussi à chasser les boutons, c'est ma pilule (anti acné et contraceptive) MAIS, début Août, j'ai voulu être bio (sans hormones). Du coup j'avais vraiment la trouille de chopper une pizza-face again. J'ai fais quelques recherches, et il s'avère que les produits laitiers peuvent être la cause de l'acné ( à cause des hormones naturellement présentes dans le lait, plus les trucs pas forcément sains que les vaches ingurgitent) Avec mes 3 produits laitiers par jour (comme elle dit la pub) je me suis dit que ca valait le coup de faire l'expérience et d'arrêter le lait, fromage, yaourt... pour un mois, pour voir si je verrais une différence.
Et bien, presque 4 mois après, ma peau n'a jamais été aussi nette! Même avec la pilule, j'avais pas un aussi beau grain de peau. Après je suis pas une freak, je fais des petits écarts de temps en temps (mon cheese-cake du weekend, ou ma pizza 4fromages...) Mais franchement, essayez, ca vaut le coup
Et j'ai du coup découvers plein d'alternatives au lait de vache: lait de soja, amande, coco, crème liquide de soja, yaourt au soja...
D'ailleurs, si vous suivez les bloggeuses beauté sur Youtube, ya Coline, de EtPourquoiPasColine, qui a fait une vidéo là-dessus où elle parle du lien entre l'alimentation et la santé de sa peau.