Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les jeux vidéo, le « geek shaming » et les médias : état des lieux
Twitch, ce n'est pas que du live de compétitions de LoL. Personnellement, grâce à Twitch, j'ai pu découvrir des tas jeux. J'ai pas forcément tout le temps envie de jouer, j'aime parfois me poser et juste regarder. C'est drôle, ça permet de découvrir un jeu avec d'autres gens, il y a des interactions entre le streamer et ses viewers, bref c'est une autre façon d’appréhender les jeux vidéo. Je comprends que ça ne soit pas la tasse de thé de tout le monde, mais c'est tellement facile de se foutre de la gueule des gens qui aiment sans savoir de quoi on parle (je parle du Grand Journal)Le twitch je connaissais pas vraiment et je dois dire que bien que je joue pas mal ça m'a fait la même première impression qu'à De Caunes... Je déteste la compétition, chercher la victoire et le pouvoir sur autrui, et je m'ennuie profondément quand je regarde quelqu'un d'autre jouer. C'est vraiment pas mon truc quoi, alors j'ai du mal à comprendre l'engouement. Fin bon si on suit la théorie de Darwin y a peu de gens qui doivent penser anti-compétition d'où la réussite de ce système .
Je suppose que s'il n'y a que LOL qui a été abordé, c'est peut-être aussi parce qu'il y avait déjà beaucoup à traiter en un seul article ?Quand j'ai vu le titre de l'article, je me suis dit "yay, madmoizelle va surement en parler de façon intelligente et nuancée".
Je stream depuis quelques années sur twitch, j'ai maintenant un petite communauté, et j'ai du "gérer" les commentaires de ma famille à propos du jeu vidéo et du streaming.. donc ça me concerne directement.
Mais là où j'ai été déçue, c'est que vous n'abordez aucun autre jeu que LOL ! Evidemment, on ne peut pas parler de twitch sans parler des gros mmo (lol, dota, wow) mais twitch, et le milieu gamer, ce n'est pas que ça
Et sérieusement, ça m'attriste parce que l'article a beau être intéressant et mettre en valeur certains côtés positifs du jeu vidéo, il reste encore dans des raccourcis classiques: "les gamers ce sont les gens qui jouent aux mmo ou aux jeux facebook".