Mais... Mais... Mais ?! Pourquoi cracher ainsi sur des choses qui nous ont fait vibrer dans notre passé ?
Oui Grand Galop c'est pas hyper hyper profond, mais c'était quand même un moyen de passer de bons moments de lecture. Suivre des personnages dans diverses aventures m'a fait du bien, je pense que ça peut aussi être formateur (par exemple se rendre compte que l'humour peut être blessant et qu'il faut y faire attention, comme on le voyait parfois avec les piques de Steph). Ces livres, parmi des livres plus poussés comme ceux de MA. Murail ont forgé l'enfant que j'étais et donc l'adulte que je suis devenue. Et au final, se plonger dans leur lecture n'était pas plus bête qu'autre chose.
J'étais une piètre cavalière mais ce monde me fascinait. Je me suis donc éclatée à la lecture de tous ces livres (et puis il y avait tellement de tomes, c'était comme une chasse au trésor sans fin dans le bibliothèques et les braderies !
)
Je les garde toujours précieusement dans ma chambre d'enfant, je suis attachée à leur couverture (j'admirais les dessins, chaque petit coup de pinceau qui rendaient si beaux ces chevaux). J'étais attachée aux personnages, à l'ambiance chaleureuse du club, aux grandes aventures à l'échelle d'enfants, aux petites morales...
De même pour Witch, pourquoi ? Une bande de jeunes filles qui vivent des aventures magiques... C'était pas vraiment tout rose et plein de paillettes, c'était plutôt cool ! Le fait qu'elles gèrent plein de choses compliquées par elles-mêmes, c'était un peu girl power non ? Et je trouvais sympa qu'elles soient toutes différentes physiquement et dans le caractère, car tout le monde pouvait s'identifier à elles, parmi mes copines on avait toutes une préférence pour une des witch. Pour le reste du magazine, j'ai peur d'aller voir les clichés qui pouvaient y être servis, mais quoi qu'il en soit je les ai encore tous. J'ai commencé à dessiner en admirant les illustrations. Ça a initié une passion et développé mon imagination. Donc moi je ne laisserai jamais quiconque les brûler !
Cet article me fait la même impression que les voltes-faces de certaines anciennes fans de Tokio Hotel : si tu as passé de bons moments grâce à ce groupe/série de livre/magazine... Pourquoi cracher dessus aujourd'hui ? Non effectivement ça ne te ressemble plus, tu n'aimes plus, tu as évolué etc... Mais ça fait partie de ce qui t'a construit... J'ai du respect pour tout ça.
Ça m'a rendue nostalgique en tout cas