Super intéressant et encourageant !
Me concernant, je cumule les tares: je suis entrepreneuse ET développeuse, autant vous dire que je ne rentre pas beaucoup dans les cases des clichés sexistes.
Ma boite s'appelle Pili Pop, et on essaye de changer la manière dont les enfants apprennent les langues en créant des applications ludiques qui vont les motiver à parler. Pour le moment on ne fait que de l'anglais, mais on va bientôt proposer d'autres langues ! Si ça vous intéresse, voici notre site web :
www.pilipop.com
Créer son entreprise est une super aventure, et le plus dur est probablement de prendre la décision de se lancer ! Moi je n'y connaissais pas grand chose, je ne connaissais personne qui était passé par là, mais j'ai eu la chance d'avoir accès à des supers structures pour m'accompagner. D'ailleurs en ce moment on est hébergés dans un incubateur à Paris qui s'appelle Paris Pionnières, qui promeut l'entrepreneuriat féminin en n'acceptant que des entreprises qui ont au moins une cofondatrice.
Je me suis souvent dit que j'aimerais proposer un témoignage à Madmoizelle pour raconter un peu mon histoire et peut-être encourager certaines à se lancer dans l'aventure, mais comme tout bon startuper, je cours toujours derrière le temps !
Bref, ce genre de projet/documentaire ne peut que faire avancer les choses dans le bon sens. En attendant, si certaines ont des questions sur l'entrepreneuriat, je serais ravie d'y répondre !