Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : J'ai testé pour vous... le salon Anim'Est, la culture japonaise à Nancy #1
==J'y étais aussi, pour la 3ème (ou 4ème ?) année consécutive ! Personnellement, j'en suis revenue un peu moins emballée que d'habitude. Je pense que les différents espaces n'ont pas été agencés de façon optimale, la salle du bas avec les stands des boutiques par exemple : le bruit était assourdissant et il était très difficile de circuler. Mais je n'en tiens pas rigueur aux organisateurs, le lieu était tout nouveau pour eux et qu'il y a eu beaucoup plus de monde que prévu, ce sera sans doute mieux géré l'an prochain.
Mon truc préféré à moi, c'est le karaoké géant. La première fois que j'y suis allée, tout l'amphi chantait en cœur sur les génériques de dessins-animés, et la salle s'était levée d'un seul homme pour le générique de Pokémon. Malheureusement les gens étaient beaucoup moins enthousiastes cette année, j'étais un peu tristou d'être un des seules à avoir l'air vraiment enthousiaste le samedi matin
.
Mais sinon, l'Anim'Est c'est vraiment très chouette, une Japan Expo en plus petit, avec des gens sympas et une ambiance très conviviale !
Hiiii, Mad'n'Kawaii
Par contre, si je peux me permettre une toute petite correction, c'est LinksTheSun et non LinkTheSun ^^
Edit : @ChachouPanda sur MadmoizelleDu coup j'me sens un peu bête avec ma correction ^^"
==
Tout pareil. Je suis un peu déçue de cette édition, en plus on a même pas réussi à faire faire la roue à l'animatrice. Je le vis trop mal : un Anim'Est sans roue ??? J'ai l'impression que l'équilibre cosmique est chamboulé.Et le karaoké de cette année était très..............vintage. Bien sur Pokémon est toujours un moment magique, chanter tous ensemble comme ça moi ça fait presque pleurer, mais dans l'ensemble j'ai eu l'impression que justement le staff avait utilisé Pokémon pour sauver le karaoké.
C'était un salon très agréable. On espère y être invités l'année prochaine. On a eu un monde fou !
Je m'arrange toujours pour avoir ce genre de tête improbable sur les photos n'empêche![]()