Dernière modification par un modérateur :
) Malheureusement, les potes en question nous ont téléphoné pile au moment où on venait d'enjamber le rebord de la fenêtre et où, pla(n)quées contre le mur, on essayait de se faire super discrètes parce que mes parents venaient de débarquer dans la chambre et se demandaient un peu où on était passées. Bref, même sans la sonnerie, on aurait été grillées assez vite. Je me suis pris le savon du siècle, et mes parents ont décidé qu'ils seraient sympa et qu'ils ne diraient rien aux parents de ma copine, mais qu'on n'avait pas intérêt à remettre ça !
! Résultat, on y est allées en promettant que ce serait une soirée d'anniv super sage, et quand son père nous a récupérées, on avait bu et fumé toute la soirée. Ma pote a reçu le savon du siècle, et ses parents ont décrété que comme ils étaient gentils, ils n'en diraient rien à mes parents, mais que ça avait intérêt à ne pas se reproduire !!
Moi c'est juste "salut" "pause clope gênée". Ah la fac...
(et sinon, trouve-toi des communautés en ligne de gens cool avec qui tu t'entends bien. C'est important d'avoir des gens qu'on apprécie dans notre vie. J'ai rencontré en ligne une bonne partie de mes potes actuels, que je vois désormais surtout en vrai, mais c'est pour dire, maintenant la frontière entre internet et la vie afk n'existe plus trop alors ça vaut pas le coup de faire sa timide.)
Les nouveaux amis n'effacent pas leurs prédécesseurs, tu sais ! Souris aux gens qui viennent s'asseoir à côté de toi, participe aux blagues ou fais-en toi-même, et ça va se faire tout doucement. Là en plus c'est la période des partiels de mi-semestre, tout le monde est crevé, tu peux en profiter pour râler avec les gens, ça rapproche beaucoup de râler ensemble, c'est très français comme comportement 
Bah oui moi j'ai aussi du mal... Pendant toute ma scolarité (lycée/études) j'ai jamais eu de mal à me faire des potes et j'en ai tiré quelques amis formidables. Mais j'ai déménagé à Paris pour mon boulot, mes amis sont restés dans leurs régions et malgré les 12 millions d'habitants autour de chez moi, j'arrive pas à me faire d'amis. Des potes ou des potes de potes oui, des collègues avec qui je bois un verre oui, mais pas quelqu'un avec qui je pourrais passer toute la nuit en pyj à refaire le monde, ni quelqu'un à qui je montrerais ma super choré sur drunk in love de Beyoncé. C'est un peu triste, je pense que c'est possible de se faire des amis quand on est entourés de gens à peu près de notre âge, avec des intérêts similaires... Mais dans mon entreprise de 200 employés, j'arrive pas, j'ai trop peur d'avoir l'air ridicule, de me griller, de dépasser la sacro-sainte frontière du privé/pro. Résultat, je me sens drôlement seule depuis deux ans (je vis avec mon amoureux hein mais ça remplace pas la super bonne copine avec qui on bouffe 5 paquets de bonbecs en 1 heure).Je ce que j'aimerais savoir, c'est comment se faire des potes déjà... Comment se lier suffisamment avec eux pour les inviter à voir un film ou boire un coupMoi c'est juste "salut" "pause clope gênée". Ah la fac...