Dernière modification par un modérateur :
Bah oui moi j'ai aussi du mal... Pendant toute ma scolarité (lycée/études) j'ai jamais eu de mal à me faire des potes et j'en ai tiré quelques amis formidables. Mais j'ai déménagé à Paris pour mon boulot, mes amis sont restés dans leurs régions et malgré les 12 millions d'habitants autour de chez moi, j'arrive pas à me faire d'amis. Des potes ou des potes de potes oui, des collègues avec qui je bois un verre oui, mais pas quelqu'un avec qui je pourrais passer toute la nuit en pyj à refaire le monde, ni quelqu'un à qui je montrerais ma super choré sur drunk in love de Beyoncé. C'est un peu triste, je pense que c'est possible de se faire des amis quand on est entourés de gens à peu près de notre âge, avec des intérêts similaires... Mais dans mon entreprise de 200 employés, j'arrive pas, j'ai trop peur d'avoir l'air ridicule, de me griller, de dépasser la sacro-sainte frontière du privé/pro. Résultat, je me sens drôlement seule depuis deux ans (je vis avec mon amoureux hein mais ça remplace pas la super bonne copine avec qui on bouffe 5 paquets de bonbecs en 1 heure).Je ce que j'aimerais savoir, c'est comment se faire des potes déjà... Comment se lier suffisamment avec eux pour les inviter à voir un film ou boire un coup Moi c'est juste "salut" "pause clope gênée". Ah la fac...