Vincent Dedienne est sur Canal+, sur scène et sur notre canapé

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je l'ai découvert cette semaine grâce à la rediff de Salut les terriens et j'avoue que ça a été un sacré coup de cœur. Et il est en interview sur Madmoizelle aujourd'hui, comme quoi le hasard fait bien les choses :yawn:
Du coup, j'ai vu dans la foulée toutes ses bios interdites, il écrit magnifiquement, ça fait longtemps que j'avais pas été happée comme ça par une écriture, si fine et si précise.
Je me suis un peu spoilée mais j'ai ri comme une patate tout au long de l'interview. Donc, j'irai si je peux, quand je rentre en France ! :supermad:
(public acquis, public conquis)

Edit: sa bio sur Facebook est rigolote :
"Vincent Dedienne est un mammifère vivant.
Auteur et Acteur.
Danseur aussi, mais moins."
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je suis un peu triste de voir qu'il y a si peu de vues et de commentaires sur un article de ce type, alors je viens participer.
A l'heure des vidéos ultra courtes ne dépassant pas les 3minutes, ces 26minutes paraissent bien longues. Mais j'aime beaucoup cette interview ! J'avais beaucoup aimé celle avec Raphael Descraques (d'ailleurs je m'étais empressée de laisser un commentaire pour le dire), et j'aime aussi celle-ci.
Malgré le fait que j'entende de plus en plus parler de Dedienne, je n'ai toujours pas jeter d'oeil à ce qu'il fait sur Canal, mais qu'importe, j'aime bien cette interview. Bon, c'est aussi parce que vous avez tendance à interviewer des gens du milieu du spectacle, et que c'est le domaine dans lequel je veux évoluer, donc forcément ça m'intéresse, mais je sais pas, ça me fait plaisir d'avoir l'impression de papoter une petite demie-heure avec ces gens-là. Ce qui se dit est cool, intéressant mais pas prétentieux. J'espère que vous continuerez à faire ce type de vidéos, même si ce n'est pas ce qui cartonne le plus sur le site. Et puis ces vidéos sont une petite dose de motivation et d'excitation, en mode "vas-y Gavanza ! Ecris ! Joue ! Toi aussi tu peux le faire !", donc je kiffe. :) (on se motive comme on peut hein !)
 
  • Big up !
Réactions : Fab, Buckus et Zgu

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Je suis un peu triste de voir qu'il y a si peu de vues et de commentaires sur un article de ce type, alors je viens participer.
A l'heure des vidéos ultra courtes ne dépassant pas les 3minutes, ces 26minutes paraissent bien longues. Mais j'aime beaucoup cette interview ! J'avais beaucoup aimé celle avec Raphael Descraques (d'ailleurs je m'étais empressée de laisser un commentaire pour le dire), et j'aime aussi celle-ci.
Malgré le fait que j'entende de plus en plus parler de Dedienne, je n'ai toujours pas jeter d'oeil à ce qu'il fait sur Canal, mais qu'importe, j'aime bien cette interview. Bon, c'est aussi parce que vous avez tendance à interviewer des gens du milieu du spectacle, et que c'est le domaine dans lequel je veux évoluer, donc forcément ça m'intéresse, mais je sais pas, ça me fait plaisir d'avoir l'impression de papoter une petite demie-heure avec ces gens-là. Ce qui se dit est cool, intéressant mais pas prétentieux. J'espère que vous continuerez à faire ce type de vidéos, même si ce n'est pas ce qui cartonne le plus sur le site. Et puis ces vidéos sont une petite dose de motivation et d'excitation, en mode "vas-y Gavanza ! Ecris ! Joue ! Toi aussi tu peux le faire !", donc je kiffe. :) (on se motive comme on peut hein !)
Un immense merci 1/ pour ton com déjà (parce que oui ça pique de voir que cette vidéo est si peu commentée alors que Dedienne est vraiment quelqu'un d'intéressant) 2/ et surtout pour tes encouragements, parce qu'effectivement, ça laisse dubitatif de voir si peu de réactions (ça reste quand même pas mal de boulot de préparer / interviewer / monter ce genre de vidéos) et j'suis ravi de voir que ça t'inspire. (et merci à @Lilly Lou aussi par la même occasion !)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ah et bien moi j'étais complètement passée à côté de cette interview alors que j'adore Dedienne ! (la pub a bien été faite ? :hesite: )
Je l'ai découvert dès sa première chronique au Supplément, et même si j'étais triste de ne plus voir Stéphane De Groodt je dois dire qu'il a récupéré la place comme un chef ! Il en est à sa combien, cinquième bio ? Et j'ai l'impression qu'il a toujours été là. Sa complicité avec Maïtena est poilante (quand il arrive, embrasse le front de Jacques Attali et dit "bonjour Jacques Attali" à Maïtena je pleurais déjà de rire :yawn: ). Et c'est marrant de savoir qu'il s'est autocensuré instinctivement sur le plateau pour les vannes de hibou. Parce qu'on sentait le malaise et tout le long je me disais pourvu qu'il en ressorte pas une autre (j'aime pas non plus voir quand quelqu'un est blessé) et voilà il a fait le boulot tout seul, il est parfait.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'avais pas commenté la première fois sur la longueur mais effectivement, une des choses qui m'a plu (et qui fait un peu la spécificité de Madmoizelle, vous avez l'avantage d'être sur internet et donc pas de limite de temps comme une émission) c'est de voir que l'interview dure presque 30 minutes - que je n'ai pas vues passer d'ailleurs :rire:

Du coup, oui j'étais un peu étonnée d'être la seule (ou quasi, du coup) à commenter, mais je trouve ça très bien que vous dépassiez les formats habituels. Avoir du temps de parole pour les invités, histoire qu'ils s'expriment sur pleins de sujets, c'est très important (la seule émission qui fait un peu ça et que j'adore c'est On n'est pas couchés ...)

J'en profite pour demander un truc qui me taraude depuis un bout, @Fab : vous ne ferez plus les interviews façon portrait chinois ? La première c'était Hollysiz si je me trompe pas, et c'était sympa de "rencontrer" les personnalités en quelques minutes en dehors des questions promotionnelles ordinaires.
 
16 Novembre 2012
73
202
3 704
J'ai également adoré cette interview comme j'ai apprécié aussi les autres que vous faites dans ce format ! Par contre je ne suis tombée sur l'interview qu'aujourd'hui. Peut être qu'elle n'était pas en première page de madmoizelle ce qui expliquerait si peu de vus :)
 
  • Big up !
Réactions : Fab
11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
Cette interview est superbe et Vincent Dedienne est génial. Ne regardant pas la TV et habitant à l'étranger je n'ai pas du tout eu vent de l'apparition de ce personnage dans le PAF. Avec les articles déjà publiés sur ses chroniques sur Madz et cette interview je dois dire que ma première réaction a été la suivante : "pfff encore un truc sur canal + ... pfff encore une interview sur un humouriste surement venu des internets, un peu marre". Mais je me mettais bien le doigt dans l'oeil en fait :O. Vincent Dedienne est visiblement tout sauf le "canalplusard" de base (le canalplusard amha est : mega branché, parisien, grande gueule...) et c'était tellement rafraîchissant de voir qu'il venait du THEATRE (j'aurais jamais cru penser ça un jour) ! :d Alors j'adore ses chroniques, j'adore sa personnalité, j'adore son honnêteté, j'adore cette interview, j'adore la finesse de sa plume, j'adore sa sensibilité. Merci Madmoizelle pour cette découverte :)
Ma chronique préférée : celle de Cazeneuve (ou ptet Estrosi). Et j'adore la blague sur Attali qui prépare le G7 ("c'est vous qui avez gonflé les ballons et tartiné les blinis") :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Fab
12 Novembre 2014
124
316
2 944
30
Nantes
Interview aussi bien que l'interviewé, place au premier rang pour le voir à Nantes le 14 mars !!! :-)
Et ça me fait un cadeau de Noël en plus pour une amie (j'allais pas y aller tout seul quand même ^^)

J'ai découvert Vincent Dedienne sur Canal où j'attendais avec impatience le remplaçant de Stephane De Groodt, je n'es pas été déçue non plus, continue à faire des interviews où on apprend des petits trucs de "stars" (je pensais pas qu'il avait changé ses blagues sur les hibous à la minute, quel talent !) :)
 
  • Big up !
Réactions : Fab
4 Septembre 2013
2 959
6 883
4 204
J'avais pas vu que vous aviez fait une interview de Vincent Dedienne :dowant: C'est mon coup de coeur de l'année, ce mec est absolument génial :dowant: Et il me fais aussi penser à Chris Esquerre (<3) c'est une des premières choses qui m'a interpellé en le voyant, comme quoi il y a bien un truc!
D'ailleurs j'ai le même sentiment que quand Chris Esquerre présentait le bilan de la semaine au grand journal, une chronique par semaine c'est pas assez Vincent :caprice:
 
11 Janvier 2015
4
2
4
32
Quelle pépite fortuite ! Je ne connaissais pas du tout Vincent Dedienne, merci pour la découverte... Une personnalité très intéressante et attachante, j'ai adoré !
Et l'atmosphère délirante de l'interview est géniale, j'ai ri tout le long ! Pas ennuyée une seule seconde ! Merci :worthy: !
 
  • Big up !
Réactions : Fab
24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
Ah cet extraordinaire Vincent Dedienne <3
Elle est géniale cette interview (autant que le personnage) c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de commentaires..
Semaine après semaine chaque chronique devient ma préférée, j'adore ce qu'il fait !
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes