Typologie des trucs à goûter aux États-Unis #1 — Le salé

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
tumblr_inline_n2ybboFm3V1scpgjj.gif

J'ai faim.
 
19 Juin 2006
96
38
3 704
Eupen
Pour le hotdog a New York, c'est chez Katz que ca se passe.
Et pour les burgers, il y a pas mal de bars / bistros/ restos qui font des trucs bien meilleurs que les Irish Pub, Five Guys ou Shake Shack (mais moi j'aime bien leurs frites :P). Il y a en a meme qui sont étoilés au Michelin :)
 
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
Vu les burgers présentés, j'aurais tendance à dire que si on va dans un bon restau qui ne fait QUE du burger y'a des supers trucs sans aller aux states ! Surtout qu'il y en a de plus en plus des restau comme ça, avec des bun maison, du steak avec de la bonne vrai viande hachée bien quali (et pas les horreurs de chez Mcdo, j'ai fait 2 ans la bas je sais faire la différence ^^), des options végétariennes très souvent, des trucs bien dégoulinants de sauce/gras/fromage/oignons & des frites de compet'.
Rien qu'à Rennes (je connais beaucoup d'adresses là bas) y'a plein d'adresses sympas, Nantes aussi & Paris je connais que les adresses bio & VG friendly mais en prenant le total ça doit être énorme :)

Après pour le reste, je me prononcerais pas parce que les pizza à l'américaine comme on voit dans les séries/films/émissions j'en ai encore jamais aperçues en France et les hot dog sont encore assez laissés pour compte par chez nous :)
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Grumpy Je n'ai pas un souvenir tellement mémorable des pizzas italiennes ... MIS A PART les foutus artichauds qu'ils mettent partout :fear:
Après, je ne suis jamais allée en Sicile, hein.

@NatArocas Je pense aussi qu'il y a des dizaines (des centaines, des milliers !) de bonnes voire d'excellentes adresses en France et en Europe, mais ce qui est génial aux States c'est de tomber sur un bouis bouis ou un p'tit resto qui paye pas de mine dans un bled, de commander un burger et de voir un truc complètement fou arriver (et délicieux en prime).
Je connais quelques bonnes adresses dont une à Rennes (je suis aussi bretonne héhé) et une à Paris (Breakfast in America si je me trompe pas) qui sont pas mal, mais les burgers les plus puissants que j'ai mangé, c'était là-bas. Par contre, les steaks de 400g, j'en ai jamais vu ailleurs.

@Erinnern Merci :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Celant et Thedreaming
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Oh oui Five gives, In N out et shake shack sont mes fast food préférés!
Les corn dogs sont une des révélations de nourriture grasse que j'aime!
J'ai hâte de voir la partie sucrée! (Funnel cake, cinamon roll...)
 
  • Big up !
Réactions : Celant
14 Novembre 2014
3
1
54
32
J'approuve le Shake Shack de New-York, et les frites dentelées, je les ai trouvées divines !! Et ça fait tellement de bien de se poser pour manger ça après une grosse matinée de marche à New-York (et la queue de presque une heure devant le fast-food en vaut la peine !)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
C'est vrai que les burgers de chez Five Guys et Shake Shack sont bons même si je suis pas très burgers à la base (et je déteste ceux de chez McDo, Burger King et compagnie), mais on en trouve de très bons en France aussi (genre East Side Burger et Big Fernand pour ne citer que les plus connus) !

Je déteste la Chicago-style pizza, la pâte est trop épaisse et bourrative :sick: mais les Chicago-style hot dogs sont à goûter, avec des gros pickles <3

C'est vrai que je m'attendais aussi à voir des spécialités qu'on ne trouve qu'aux US ou presque comme le Jambalaya, les Mufulettas, l'Artichoke and spinach dip, le hash brown (c'est un accompagnement mais j'en vois rarement en France ou alors sous forme de galettes, ce qui est super bon aussi), la purée de patates douces aux marshmallows, la Clam Chowder, etc. Mais ils seront peut-être dans les autres articles, et les descriptions sont intéressantes ! J'espère qu'il y aura les Key Lime Pie et les Pecan Pie dans les desserts :bave:
 
  • Big up !
Réactions : Peaudouce

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes