Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Niki de Saint Phalle au Grand Palais : vie et œuvres d’une sacrée nana
Niki et Hokusai sous le même toit... POURQUOI PARIS C'EST SI LOIN ? Pourquoi la culture n'arrive pas à descendre sous le périphérique ???Au même endroit, il y a aussi l'expo sur Hokusai qui est bien aussi mais par contre, on peut pas prendre de photo (oui, j'aime bien prendre des photos).
Niki de Saint Phalle. Je suis fan de ses Nanas et je trouve l'artiste particulièrement inspirante.
Pour celles qui comme moi ne peuvent pas se déplacer à Paris, vous pouvez aller chez Cultura. Ils y vendent le livret de l'exposition mais aussi plein de bouquins qui lui sont consacrés. Et si vous aimez beaucoup ses oeuvres il y a aussi des cahiers, carnets, coques de téléphone avec ses dessins dessus. Ca console un peu![]()
Quand j'étais encore aux Beaux-Arts, c'était la seule artiste de sexe féminin que les profs nous aient vraiment présentée en cours. Le pire, c'était qu'ils ne nous parlaient d'elle que parce que le cours portait sur les oeuvres de son mari Jean Tinguely, donc on nous a montré un reportage sur leur couple... Voilà, voilà. Et le pire, c'est que le prof a cru bon d'ajouter : "Bon, moi j'aime pas particulièrement ce qu'elle fait. Mais puisqu'on vous parle de Tinguely, ben du coup on est un peu obligés de vous en parler aussi." ou un truc du genre --'
Ca m'avait aberrée, d'autant que moi, le peu de chose que j'avais vu d'elle dans le documentaire m'avait vraiment soufflée. J'adorais son univers et ses oeuvres.
Je suis donc très contente de voir que depuis quelques temps on a beaucoup d'expos de ces dernières en France, bravo à vous d'en avoir parlé![]()
Niki de Saint Phalle. Je suis fan de ses Nanas et je trouve l'artiste particulièrement inspirante.
Pour celles qui comme moi ne peuvent pas se déplacer à Paris, vous pouvez aller chez Cultura. Ils y vendent le livret de l'exposition mais aussi plein de bouquins qui lui sont consacrés. Et si vous aimez beaucoup ses oeuvres il y a aussi des cahiers, carnets, coques de téléphone avec ses dessins dessus. Ca console un peu![]()