Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Cookies au chocolat et à l'orange — Recette hivernale
"Râpez le zeste de votre orange"
Wow, wow, woooow. Vous m'avez perdue en cours de route là. (Suis-je la seule à être nulle en cuisine/pâtisserie mais à adorer en faire quand même ? )
@Margaux Palace Il faut me prendre par la main ! Déjà, c'est quoi le zeste ? C'est l'écorce ? Et comment on râpe ça ? Avec une râpe à parmesan ? Et comme ustensile plan B ? Aidez-moiiiiii
Oh mais il faut pas paniquer comme ça ! Il suffit d'avoir une râpe type large comme ceci ou plus fine comme cela (peu importe honnêtement, si ta râpe à parmesan est bien propre tu peux totalement l'utiliser) et de la frotter tout autour de ton orange jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de couleur orange! Tout ce qui sera tombé de ta rape : hop, dans les cookies. Le but c'est d'avoir quelque chose de très fin, un peu comme une purée, pour que ça se mélange bien à la pâte Mais si tu préfères des morceaux un peu plus épais et que tu es douée de tes mains tu peux utiliser un zesteur qui te demandera juste un peu plus de temps !
J'espère que j'aurai été utile!