Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai beaucoup aimé cette vidéo, qui utilise l'humour (avec les grimaces) tout en touchant les gens. Je l'ai trouvé juste, sans tomber dans me pathos. Bref, big up pour cette vidéo !
Je trouve que sa illustre parfaitement le passage que je décris dans " Ode à mon papa à roulette" où les enfants s’intéressent franchement à savoir pourquoi mon père est en fauteuil sans que ce soit une curiosité malsaine, ils sont juste des enfants
Tu peux l’interpréter de manières différentes je pense mais c'est pour pour montrer que les enfants, qui de par leur jeune age n'ont pas de "préjugé", ne font pas de différence entre une personne handicapée à une sans handicap du coup ils réagissent de façon naturelle à leur contact contrairement à l'adulte qui peut être gêné.
mmh je trouve cette vidéo belle mais opaque. Les adultes n'imitent pas "la grimace" peut-être parce qu'ils ne savent pas si elle est fait exprès ou non. En effet, ils ne vont pas l'imiter si la personne handicapée l'a fait involontairement car cela serait aparenté à de la moquerie et à de la cruauté. Après oui si c'est une personne handicapé qui fait le geste sciemment et avec beaucoup d'auto-dérision c'est bête de pas l'imiter !
J'ai trouvé cette vidéo très belle et juste. J'étais de ceux qui sont gênés de faire la grimace...
Je suis remplaçante éducatrice dans un foyer de vie pour handicapés.
Certains de mes résidents ont beaucoup d'humour, d'autres aiment les grimaces ou les taquineries.