Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Dix faits étonnants et méconnus sur le vagin
3-4 inches, ça fait environ 7 à 10 cm... c'est donc impossible que ce soit la largeur moyenne. c'est donc la profondeur"The average size of the vagina is 3-4 inches"... Je comprend pas trop ce qu'ils entendent par là, est ce que cela mesure la profondeur, ou bien la largeur moyenne ??
l'hymen ne se déchire pas et ne saigne pas??? c'est totalement faux! il y'a meme des opérations pour recoudre l hymen... pourquoi est il écrit une telle abération?
Après recherches sur différents sites, j'ai des infos : L'hymen, c'est une fine membrane très souple, en forme de corolle, qui sépare la cavité vaginale de la vulve. L'obturation est partielle, la membrane laisse passer le sang des règles.L'hymen est une membrane qui ferme partiellement le vagin. Sinon, comment le sang des règles pourrait-il passer ? Et les tampons ? Laci Green a justement fait une vidéo à ce sujet sur sa chaîne. Si tu saignes, ce n'est pas "normal" (avec 20 000 guillemets hein ). L'hymen est censé se détendre, et pas se déchirer. Les saignements peuvent être provoqués parce que le partenaire y va trop fort, que tu n'es pas suffisamment lubrifiée, etc. Il existe des exceptions, genre des hymens plus ou moins détendus/fermés, mais ce n'est pas le plus courant me semble-t-il. Du coup, pour les fameuses reconstructions chirurgicales, j'imagine qu'il s'agit de fermer beaucoup plus l'hymen pour feindre la sacro-sainte virginité.
Voilà, c'est ce à quoi m'ont amené mes nombreuses recherches car le sujet m'a pas mal intriguée moi aussi ces dernières années !