C'est article est très bien et j'aime beaucoup les dessins de la vidéo
. Moi même ayant des origines chinoises, je dois dire que j'ai toujours eu un attachement fort envers mes grands-parents. Et bien que je n'ai pu que les rencontrer que 6/7 fois dans ma vie durant les vacances estivales. Je pense aussi que c'est dû au fait que c'est une culture qui inculque un très fort respect des ainés et de la notion de famille, ce qui crée indirectement un lien fort, de bienveillance, et ce, malgré la distance. Ses parents n'ont pas voulu empiéter sur "l'histoire qu'elle crée" mais je trouve que justement en racontant leurs propres vécus, la relation qu'ils ont eu avec leurs proches, ils créent (pour moi) une présence, une existence dans l'esprit de la madmoizelle. (Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais tant pis)
Finalement, c'est peut être cette distance qui fait que nous sommes proches d'eux car il y a toujours cette envie de les connaître plus.
J'aimerais savoir si c'est le cas aussi pour tous les enfants d'immigrés ou simplement ceux qui vivent loin de leur grands parents.