Effectivement, autant pour moi, j'avais interprété l'article comme un contre-Ice Bucket Challenge. mais si cela n'a pas lieu d'être, je retire ce que j'ai dit
Pour le reste, si j'admet avoir été un peu fort en employant le terme "difficile", je pense que tous les combats, que ce soit le racisme, la maladie de Charcot, les meurtres féminicides ou autres méritent tous une sensibilisation égale. Après, je pense que comme pour le racisme, ça passe par une prise de conscience, toujours dans tous les combats. Combien de personnes ne reconnaissent pas le handicap, ou détournent le regard en voyant une de mes proches se déplaçant avec difficulté ? Combien de personnes prennent pour acquis la "pseudo-absence" de racisme, les droits féminins ? C'est en cela qu'abondait mon commentaire, mais puisque j'avais mal interprété l'article, cela n'a plus lieu d'être encore une fois
Pour le reste, je suis d'accord avec toi : la médiatisation et la campagne de sensibilisation va faire qu'un blanc va se dire "Bouh, le racisme, c'est pas bien, moi je ne suis pas raciste", mais ne va pas toucher le fond du problème.