***Ceci est un roman de fan du film***
En ce qui me concerne, ultra friande de ce genre de cinémas et (avouons-le) fatiguée des navets commerciaux type Annabelle (que j'ai réellement dé-tes-té)... j'ai couru au ciné le jour-même ou le lendemain de sa sortie, je ne sais plus. Bon, bref.
Et là... Pinaise !! Je peux affirmer sans me vanter (pôs mon genre :/ ) m'y connaître un peu en cinéma du genre et, ça dépasse de loin ce qu'on a pu voir ces dernières années. Vraiment. EXIT, les screams queens, les geysers ensanglantés, les jumpscares toutes les 12 minutes et les scénarios que tu connais par coeur ("viens on fait trois groupes de 2 et on se sépare, un au jardin, un au grenier et nous à la cave" LOL.).
La mise en scène d'It Follows est superbe, vraiment, j'ai trouvé ça très beau. Comme dit plus haut, il y a une part d'onirisme dans la réalisation, une sensation étrange, presque d'être entre deux mondes mais tout en étant dans le nôtre (non, je ne prends pas de substances illicites. promis.).
J'ai été directement happée par ses acteurs et son histoire. Dès les premières minutes, le film m'a pris et ne m'a recrachée qu'au générique de fin. Pour moi tout y est, la réal', l'ambiance, l'histoire, le visuel... et la bande-son, damnit, elle est parfaite.
Et le film porte bien son nom, vous savez... parce que cette sensation m'a suivie (HAAHHAHA. pardon.) depuis la sortie du ciné jusque chez moi... je n'ai pas compté le nombre de fois où je me suis retournée, merci Chéri de m'avoir accompagnée !
Bon, vous l'aurez compris, pour moi ce film est un véritable bijou du genre. Le seul côté peut-être rebutant pour certain(e)s, c'est que c'est un film "lent". Mais c'est d'ailleurs ça qui le prend aussi prenant (du moins en ce qui me concerne).
BREF !! J'espère que ce gros pâté, si vous avez le courage et la patience de le lire jusqu'au bout, vous aura donné envie de voir ce super film, que j'ai vraiment, mais alors vraiment AAAAAAimé avec plain de grands "a" (comment ça vous vous en étiez douté ??)