Heu... Vous êtes sponsorisés par François Hollande ou bien?
Plus à gauche que moi tu meurs (entendre : biiieeennn plus à gauche que ce gouvernement- je sais, c'est pas dur.), je préfère prévenir, maintenant j'ai tendance à m'y sentir obligée...
Mais on a le droit de penser (et de dire) que ce gouvernement est une calamité sans être considéré-e comme désinformé-e, homophobe ou facho, ou c'est forcément un package?
Je suis maman de deux enfants, donc je me permets de relever, en connaissance de cause, deux points parmi d'autres...
On n'a pas le droit de penser que la politique familiale de gouvernement plombe le français moyen sans être forcément un sbire de la manif pour tous?
On n'a pas le droit de penser que la réforme des rythmes scolaires est une absurdité pondue en dépit des réalités budgétaires et organisationnelles des collectivités territoriales?
Et pourquoi à Noël on ne parlerait pas de politique? C'est grave de s'engueuler en discutant, parce qu'on est pas d'accord et qu'on est un peu doué-es pour ça, parler fort et en faire des caisses? Ca fait partie du show, du jeu de débat, et je ne vois pas pourquoi Noël serait une bulle hors du temps durant laquelle on ne doit parler que de licornes et de bonnes notes à l'école. Je ne parle pas de tatiemophobe et papiraciste qui sont juste là pour poser leur bouse intellectuelle à table sans véritable échange, bien entendu.
Mais régulièrement, j'ai lu sur Madmoizelle des articles dont le ton, la forme, parfois le fond, donnaient à entendre que si on ne soutient pas notre gouvernement actuel, on est un-e con-ne. Et ça m'ennuie un peu (beaucoup).
J'aime tes articles, hein, j'aime ta fougue et ton militantisme, mais parfois ça passe moins que d'autres...