Honnêtement, les livres Hachette, c'est pas terrible selon mon expérience.. Ils donnent très envie, les photos sont belles, mais tout à fait différentes du résultat qu'on obtient même en étant très scrupuleux ( et ils réutilisent les mêmes images dans des bouquins différents, si c'est pas louche ça ), à part pour des gens qui gèrent déjà ( bien ) en cuisine et qui cherchent des idées d'associations, c'est vraiment pas un bon plan. Les recettes sont peu détaillées, il manque des étapes essentielles ( quand tu débutes dans la cuisine, c'est vachement important qu'on te spécifie si oui ou non, et à quel moment tu dois assaisonner chaque élément de ta recette , ou à quel intensité tu dois mettre ton feu, par exemple.. ), bref, c'est très joli sous le sapin, mais pratiquement, c'est un peu naze.. Les bouquins Marabout, et surtout les Colruyt sont top ( bon, en tant que belge je sais pas trop si ça parle à grand monde ). Puis, pour débuter, "Leçons de cuisine" sur DS, qui m'a appris ( parfois en vidéo ) les termes et techniques, souvent mal employés dans les mauvais livres de cuisine ( Hachette, Larousse, si vous me lisez.. ) tels qu'émincer, ciseler, pocher, étuver, étcéétérah, est vraiment génial..
Vouala pour moi ( Vive Colruyt ) ( Vive Madmoizelle ) et Joyeux Noël