C'est "marrant" parce que tout ce qui est écrit dans cet article je passe déjà ma vie à le faire

En fait je passe ma vie à me reposer, à m'amuser, à me "détendre", à regarder des saisons entières de séries dans mon pieu, à prendre des moments pour être seule (BEAUCOUP de moments).Et le problème c'est que finalement tout ça ne me "détend" pas du tout sur la durée, mais finit par me stresser à mort parce que je procrastine trop et que je me retrouve toujours avec 3 tonnes de boulot à la dernière minute, et ça me met une pression incroyable. Même quand ce n'est pas encore la "dernière minute", ben comme je procrastine en toute conscience je suis stressée, dans le fond, et je "m'amuse" en ayant ce petit truc de panique intérieure constant qui me dit : "t'as pas bossé, t'as pas encore fait ci ou ça et il ne te reste plus que deux jours avant l'échéance". Du coup je ne suis jamais vraiment sereine mais pour autant je suis incapable de me mettre à faire les choses importantes tant que je ne suis pas en "danger", tant que c'est pas VRAIMENT le dernier moment pour le faire. C'est vraiment trop horrible d'être comme moi.
Je pense que c'est super important de prendre du temps pour faire tout ce qui est écrit dans cet article, parce que sans ça on ne peut pas être équilibrée et savoir ce dont on a besoin, ce qui est important pour nous, qui on est, ce qu'on veut /ne veut plus etc, se poser des questions existentielles. C'est super important pour tout ça de prendre des pauses et du repos.
Mais j'ai l'impression qu'il y a 3 catégories de personnes, en gros :
1/ Les gens comme moi qui ne branlent rien, surtout quand c'est important (études, administration...), sauf quand ça devient vraiment très urgent de le faire, qui passent leur temps à "se laisser vivre", alors que finalement dans le fond on (enfin, "je") est stressés parce qu'on y pense sans arrêt quand même à toutes ces choses importantes qui existent mais dont on ne s'occupe pas.
Et c'est un vrai problème ce mode de fonctionnement parce que moi je n'ai jamais trop l'esprit tranquille, puisque je me mets en permanence en retard pour les choses importantes. Et je sais qu'un jour ça risque de me perdre et que si ça continue je vais finir par planter mes études, je me demande même comment j'ai pu en arriver là où je suis actuellement en ayant ce mode de fonctionnement, et ça va vraiment finir par ne plus passer à un moment donné, je le sais et ça me fait trop peur mais je suis incapable de me sortir de ça.
2/ Les gens comme
@Marie-Charlotte (enfin, comme j'ai l'impression qu'est Marie-Charlotte, mais si il faut je me trompe ou je fais de la psychologie à deux balles, alors désolée si c'est le cas. ça ne remet pas en cause ma typologie par contre), C'est à dire des gens qui font leur travail sérieusement et toujours en temps voulu, qui sont bien impliqués et sérieux et très actifs tout le temps (mon opposé quoi), et j'imagine que ces gens là sont plutôt bons élèves etc en général, mais qu'ils ont du mal à se pauser pour lâcher et souffler un peu. (et je pense que c'est plutôt à eux que s'adresse cet article du coup)
3/ Les gens équilibrés qui arrivent à trouver un juste milieu.