Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Chantelle choisit Robyn Lawley, mannequin « grandes tailles », comme égérie !
Elle fait quoi ? Un 38-40 non ? Elle est pas plus size, elle est "normale". Je crois qu'a force de voir des filles squelettiques a longueur de journée on a oublié ce qu'était un corps "normal".
@Beth Greene @MissAcacia69 et les autres filles au dessus : Il faut voir ma conclusion comme l'a compris @Ghost wind. D'après elle-même, Robyn fait un 42. 42, c'est la taille moyenne des françaises, et on est d'accord que ce n'est pas du tout du plus size. (C'est bien pour ça que j'utilise des guillemets à chaque fois que je désigne son statut de mannequin "plus size" dans l'article)
Mais dans le mannequinat, Robyn Lawley est considérée comme un mannequin "grande taille", c'est malheureusement comme ça.
Ma conclusion peut paraître naïve, certes, mais j'essaie surtout d'être optimiste car c'est mieux que rien. C'est - je suis quasiment sûre - la première fois qu'un mannequin qui ne fait pas un 32-34 représente toute une marque et non pas juste la ligne plus size, comme c'est fait d'habitude (@pinup50 : elle représente toute la marque et pas que les grandes tailles), et surtout dans la lingerie !
Alors je suis complètement d'accord qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire mais c'est déjà une petite victoire, je trouve que c'est mieux que rien, et si toutes les marques se mettaient à prendre des femmes au corps "normal" et non pas le sempiternel 85-60-85, on avancerait déjà un peu plus dans l'acceptation de tous les corps dans la société.