question de noob : l'anticerne, on le prend de quelle couleur? plus clair que sa carnation? plus foncé? vert? et il faut le prendre en poudre? en stick? en fluide?
Alooors, jamais plus foncé que ta carnation déjà, vu que ta cerne est elle-même plus foncée que le reste de ton visage = le résultat serait particulier ! Le mieux, c'est un anticerne de la
couleur de ta carnation, voire un chouilla plus clair pour "illuminer".
Le vert, surtout pas : c'est fait pour neutraliser le rouge, or ta cerne est rarement rouge, c'est plutôt marron/violet. Généralement, c'est le jaune qui est utilisé, pour masquer le côté bleuté/violet d'une cerne, avant de mettre de l'anticerne.
Pour ce qui est de l'anticerne en lui-même : en
poudre (par exemple Lily Lolo), j'avoue ne jamais avoir testé, mais vu que c'est le même concept que mon fond de teint Lily Lolo minéral, même si c'est surement plus pigmenté, je pense pas que ça cache de grosses cernes (même des pas très importantes). Et au vu de revues de nanas sur le net, ça a parfois tendance à tirer sur le jaune (justement pour annuler le bleu, mais je trouve que ça se voit, même avec le fond de teint minéral par dessus)
En
stick,
fluide : c'est à ton bon goût ! Personnellement, j'ai tendance à préférer le fluide, je trouve que la matière se travaille mieux, et se dose mieux ; j'ai toujours eu un résultat plus couvrant avec des fluides qu'en stick.
En espérant avoir pu t'aider, gros poutou