Puisqu'on en est aux chansons hommages, voici celle que j'ai trouvée et que j'ai bien aimée :
Et je me permets de recopier ce qu'il a mis sous sa vidéo :
" Bonjour à tous,
Suite à vos demandes je mets cette vidéo sur YouTube. Je n'ai pas l'habitude de faire des chansons engagées, au contraire même, d'habitude mes vidéos sont d'ordinaire très "légères", mais cet événement m'a pris au tripes... et j'ai donc écrit cette chanson sur un air de Renaud, le soir même, devant ces images choquantes à la télévision. Si vous voulez télécharger le mp3 de la vidéo:
https://mega.co.nz/#!HQFGjJDA!9ngm4DJ... Je lance donc un appel à la solidarité, à la justice, et
mets en garde contre les amalgames tentants, que l'on punisse les coupables et surtout que cela ne se reproduise jamais."
Moi aussi, je veux éviter les amalgames et les musulmans, je veux le dire aussi, je les respecte et je respecte leur religion et je suis absolument persuadée qu'ils n'ont rien à voir avec les extrémistes. Et il en va de même pour les chrétiens et les juifs que je différencie des extrémistes de chaque religion.