C'était superbe... Et triste, et puissant, et beau quand même. En voyant la vidéo d'Imagine, j'ai eu des frissons. J'étais à Saint-Brieuc ( Big up à la madz qui a pris la photo d'ailleurs!) là où j'ai déjà assistée à quelques manifs. Et le monde qu'il y avait, c'était foouuu (30 000 apparemment. Par rapport à Paris, c'est rien, mais j'arrive pas à m'imaginer.)! On n'était pas bloqué, on pouvait se déplacer librement, mais en même temps on n'est pas restées longtemps...
J'ai l'impression que ce qu'il s'est passé ces dernier jours, ça va rester gravé dans l'histoire. Peut-être que plus tard, mes p'tits neveux étudieront cet évènement à l'école, et que j'en profiterais pour leur raconter ce que j'ai vu.
D'habitude, j'aime pas quand les gens se sentent concerné (Ouuiiiiii MOI moimoimoi JE moi) mais là ça fait du bien je trouve (En même temps c'est UN PEU ce que je suis en train de faire, donc...). Ce serait génial si cette situation devienne la norme, qu'on partage tous cette douleur et cette indignation. Et qu'on se console en se mettant debout et en gueulant.