Tu parles de qui ? Barack Obama ? Le Pape ? Sauf cas très compliqués (et encore, ça demande plus ou moins de boulot mais c'est rarement impossible), personne n'est inrencontrable, non ?Tu vas sûrement en parler dans la suite de ton article, mais pour moi la plus grosse frustration c'est de rencontrer des gens que je trouve absolument hallucinant, bourré d'intelligence d'humour, de finesse, et d'un esprit ou d'une "âme" (ou un coeur?) que je reconnais similaire au mien. Des gens que j'aimerais rencontrer, avec qui je sais que nous pourrions être les plus grands amis du monde, avec qui j'aimerais tisser des amitiés saines et sympathiques, mais que je ne rencontrerais jamais pour diverses raisons. Sigh.
Et puis va dire à quelqu'un "écoute j'adore ta personnalité et je sens qu'on pourrait s'entendre à merveille alors j'aimerais qu'on se rencontre", je ne sais pas si la personne t'accueillera à bras ouverts. C'est le paradoxe du net, on étale nos vies mais si quelqu'un essaye de s'y incruster on se dit mais qu'est ce qu'il veut celui là, il a pas d'amis ?!Tu parles de qui ? Barack Obama ? Le Pape ? Sauf cas très compliqués (et encore, ça demande plus ou moins de boulot mais c'est rarement impossible), personne n'est inrencontrable, non ?
Déso j'avais pas vu ta réponse (et aussi pour @Zgu ) : je veux dire par là que peu de gens sont difficiles à approcher, après, soit tu as des trucs à lui raconter qui vont l'intéresser, soit pas, mais en tout cas, la rencontre n'est pas un truc impossible, je pense (tu avais écouté le podcast de Damien Maric chez Navo ? La vie de cette personne est plutôt inspirante )Inrencontrable non, mais logistiquement, on ne peut pas devenir "ami" avec tout le monde même si on suit la philosophie de Jerome Jarre. Du boulot, de l'argent, du temps ça demande beaucoup de choses. Et même si on rencontre une personne une fois, il ne fera pas partie de notre vie. On ne force pas une amitié non plus. C'est une alchimie compliquée. Ce que je veux dire c'est que ça relève du fantasme. M'voyez ? Je rêve aussi d'être ami avec des personnes célèbres qui sont mortes, là c'est encore plus dur.
Ps: J'ajouterais que tu pourrais dire la même choses pour l'article, c'est facile de voyager et d'aller dans des fast food d'un autre pays
Déso j'avais pas vu ta réponse (et aussi pour @Zgu ) : je veux dire par là que peu de gens sont difficiles à approcher, après, soit tu as des trucs à lui raconter qui vont l'intéresser, soit pas, mais en tout cas, la rencontre n'est pas un truc impossible, je pense (tu avais écouté le podcast de Damien Maric chez Navo ? La vie de cette personne est plutôt inspirante )
Génial, bravo à toi !!! \o/En tout cas, j'ai pris mon courage à deux mains car tu m'as inspiré et j'ai discuté avec d'autres gens que j'admire pas mal, ils m'ont un peu répondu, très gentiment d'ailleurs, et c'était chouette. Point de frustration donc, je me suis sentie bien et active. Merci huhu.