Très déçue de cette vidéo. L'explication écrite sans voir le geste en même temps, je ne trouve pas ça pratique du tout. Vous faisiez des vidéos explicatives tout en montrant l'action à faire en même temps avant (ou en tout cas vous l'avez déjà fait), pourquoi avoir changé ?
Bref, vous donnez ici des conseils super bateaux, qu'en théorie, on connait pour la plupart très bien. Il n'empêche que ça reste bien plus dur à réaliser soi même. Je m'attendais donc à une petite innovation pour vraiment permettre aux débutantes ou maladroites de mieux réussir (des zooms lors de l'application, des étapes bien détaillées, etc).
Et pour finir, vous ne donnez pas la liste des produits utilisés alors que ça aussi vous aviez pourtant l'habitude de le faire. Vous conseillez ici des pinceaux mais ne donnez pas d'exemples où les acheter ? Ça aussi, c'est nouveau.
Cette vidéo fait partie d'une série appelée « Les bases beauté », ce n'est pas le même format que les tutos habituels.
Dans les vidéos « bases beauté », le principe est de s'intéresser à la technique et non aux produits, d'où le fait qu'il n'y ait pas la liste de produits utilisés dans l'article. Peu importe les produits utilisés, l'important est d'arriver à un résultat satisfaisant.
Si pour toi ces conseils sont trop « bateaux », c'est que tu n'as pas besoin de ces bases.
Avant d'être publiée, la vidéo a été visionnée par des membres de l'équipe ne sachant pas spécialement utiliser des ombres à paupières. Si elles avaient trouvé la vidéo « bateau », on ne l'aurait pas mise en ligne.
En proposant des vidéos « bases beauté », je n'ai pas la prétention d'affirmer que tout le monde saura parfaitement réaliser un smoky-eye après un seul visionnage. Ces vidéos sont une base de travail, non une solution miracle (même si j'aimerais bien !).
Concernant la lisibilité des textes et le manque de gros plans, promis on fera plus attention la prochaine fois