Des fois, sur des forums de mecs, je trouve des propos tels que "mais moi, comment je fais, moi, pour me trouver une copine? C'est pas juste que je sois célibataire!"
A ces mecs-là, j'ai très envie de répondre ceci:
-D'abord, arrête de considérer les filles/femmes comme un dû. Quand on n'est pas intéressée, on n'est pas intéressée.
- Trouve-toi une grande passion. ça t'occupera, tu seras heureux et ça te donnera l'occasion de rencontrer des gens sympas, ce qui pourrait s'avérer une expérience formidable. ça fera de toi quelqu'un de plus intéressant et qui a un but dans l'existence. En plus, on ne sait jamais, tu pourrais rencontrer à cette occasion une fille avec qui ça marcherait (et encore une fois, ce n'est jamais un dû).
- Si tu as l'occasion de devenir ami avec une femme, c'est très bien! L'amitié, c'est toujours enrichissant: ça permet de faire des sorties ensemble, d'avoir des fous rires et de bons souvenirs. En outre, une amie fille pourrait à l'occasion te conseiller sur les erreurs à ne pas faire bien plus efficacement que n'importe quel site de drague (et j'insiste: sympathiser avec une femme uniquement par intérêt, c'est nul).