Merci pour ce magnifique témoignage ! La "manif pour tous", rien que le nom est une arnaque !
Je suis allée à la manif pour le mariage pour tous, ce que je considère moi comme la vraie manif pour tous pour plusieurs raisons, d'abord qui a le droit de refuser des droits à une partie de la population ? Personne, c'est contraire à la morale d'un État de droit. Ensuite, pour lutter contre l'obscurantisme qui recouvre encore le peu de jugeotte de certains. Et puis parce que c'est normal à la fin ! Curieusement, j'étais focalisée sur un élément de vie en particulier, je trouvais insupportable d'imaginer deux personnes passer leur vie ensemble et que le dernier vivant ne puisse pas hériter de l'autre ou pire puisse être mis à la porte de chez lui/elle par la famille héritière légale... Honteux. Et pour les enfants, en fait, je n'ai jamais compris le pb ! Quand on voit toutes les familles recomposées ou les parents seuls avec un ou plusieurs enfants, personne ne se pose la question de l'équilibre ou du développement de la marmaille ! Au pire (mieux ?), on mettra ses difficultés scolaires sur la situation des parents, de la mère en particulier, forcément puisque tout dépend d'elle il parait ! Bon j'arrête mon roman
Bon courage pour le coming out, c'est vrai que le monde est encore loin d'être accueillant pour les gens qui sortent des normes et si ma fille devait suivre ce chemin, c'est bien la seule chose qui me gênerait vraiment, pas elle, les autres...