Le monde de la mode et la crise financière : retour sur une évolution forcée

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Dans ma famille, on a une devise: On n'a pas les moyens d'acheter bon marché. ça peut paraître paradoxal, mais vu la qualité des produits en général, des fois il vaut mieux payer quelque chose cher, si c'est pour le garder longtemps. Mes parents ont certains manteaux qu'ils ont gardé pendant des décennies! Malheureusement, même dans les magasins chers, il est très difficile de trouver de la bonne qualité... Mais j'évite quand même tout ce qui est vêtements pas trop chers, c'est pas rentable sur la durée. Vivienne Westwood elle-même le dit: Buy less, choose well, make it last!

Et merci pour cet article très instructif :)
 
Dernière édition :
1 Août 2013
78
249
3 684
Superbe article :) Je n'y connais absolument, mais absolument qued' à la mode, ( merci la génétique, ma croissance s'est mise en grève vers mes 15 piges, je rentre encore dans mes t shirt goéland et mes baggy camouflage de l'époque, qui s'avèrent très utiles, bien qu'horribles, quand j'ai la flemme de faire la lessive pendant un mois.. ), mais c'est vraiment super intéressant de voir comment ce monde ( et d'ailleurs tous les "mondes" qui tournent autour de la consommation ) s'adapte à la crise financière.. ( Surtout quand c'est aussi bien rédigé/expliqué ;) )
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Sur la partie soldes je trouve ça facile de jeter la pierre aux soldes flottantes et Cie.
Personnellement depuis plusieurs années, je trouve les soldes de moins en moins intéressantes.
Peu de pièces soldées, soldes ridicules ( j’appelle pas ça l'affaire du siècle une réduction de 20 à 16 euros chez Pimkie).
On ne voit plus de -70%, on tourne à du -30, - 40 et miracle si c'est -50%.

Avec mes amies cette année, à part chez Undiz qui fait direct un bon -50%, on n'a trouvé quedal.
Mon butin : 1 débardeur h&m.

Youpi.