Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Emma Watson lance la seconde étape de HeForShe à Davos
EMMMAAAAA
C'est absolument génial qu'elle use de sa célébrité et de son statut d'ambassadrice de bonne volonté pour faire ce genre d'actions. C'est une superbe oratrice, et je pense qu'elle a su trouver le ton juste, optimiste et pas du tout culpabilisant dont le féminisme a besoin ! Je vais sûrement recevoir une volée de bois vert mais je pense que c'est cela qui manque aux assos féministes en France du type "Les Chiennes de garde" ou "Osez le féminisme" qui sont toujours dans la "répression", dans le coup de gueule et dans la dénonciation et qui nous font malheureusement passer pour des râleuses hystériques auprès de bcp de monde...
Je te rejoins totalement là-dessus. Notamment sur la question d'atteindre ses rêves, il s'agit de quelque chose de personnel . Cela dit, être encouragé-e dans ses actions fait partie de l'aide que l'on peut recevoir et je trouve ça à la fois inoffensif et positif.Je suis une femme oui, mais je n'ai pas besoin d'attendre qu'un homme dans sa grande bonté vienne m'aider, je peux me sauver seule aussi.
Pareil pour moi. Mais si les mecs dont je peux me sauver toute seule comme une grande pouvaient arrêter de faire en sorte que j'aie besoin de me sauver, ça ne serait pas plus mal. Dans ce contexte là, cette phrase sonne un peu à mes oreilles comme "ce sont des mecs, ils changeront pas", alors que les choses peuvent très bien changer, et qu'on pourra très bien arriver à un monde où les femmes n'auront plus à se sauver elle-même, faute d'éléments desquels se sauver.Je suis une femme oui, mais je n'ai pas besoin d'attendre qu'un homme dans sa grande bonté vienne m'aider, je peux me sauver seule aussi.